Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    watchman Le 09/11/2006 à 21:01:20

    La série prend un virage à 90 degrés, toujours avec Peter David au scénario, et Kyle Hotz et ivan Reitz au crayon. Changement de style graphique, donc, plus sombre, plus réaliste, dans une autre veine que chris cross. Dessins somptueux. Et, nouveauté, le scénario abandonne son coté parodique pour basculer dans l'humour noir , très noir, avec des scènes assez sanglantes pour du marvel tout public, scènes qui restent quand même peu nombreuses mais très marquantes par leur visuel et plus encore par leur impact scénaristique. Captain Marvel est devenu fou, à cause de cette fameuse conscience cosmique? Oui, mais pas seulement. On parle ici de l'éternité, de la création, de Dieu évidemment, de la folie, et de la mort du Père. Bref, ça pourrait être lourdingue et ça ne l'est pas. Donc on ne rigole plus, on rit jaune, et on réfléchit sur tous les thèmes philosophiques et métaphysique de ce volume majestueux et ambitieux. La suite dans le Marvel Monster Edition.

    watchman Le 09/11/2006 à 20:52:39

    Dans le style, captain marvel, j'hésite entre indispensable et chef d'oeuvre. Peter David nous montre le fils de captain marvel (dont le père est mort d'un cancer dans le mémorable la mort de captain marvel). Comme par le passé avec le père de marvel, Rick Jones est sur terre pendant que captain marvel est dans le microvers (un autre univers). Il choque ses néga bandes (des bracelets) pour laisser la place au super héros alien. Jusque là, rien d'extraordinaire par rapport au marvel de Starlin. Mais, et évidemment c'est la grosse particularité de ce captain marvel bis, David y introduit de l'humour, et quel humour! Cela apporte à cette série, et à toute la série Marvel Heroes Hors série, un cachet inimitable. Le début de ce volume 1 est représentatif de toute la suite. Le début avec la visite de ces deux flics qui viennent interroger rick jones dans son appart donne le ton avec Brio. Des répliques soit amusantes soit hilarantes, un coté quasi parodique mais sans y tomber véritablement. Et un scénario à la hauteur, avec des dessins de chriss cross à la hauteur de cette superbe épopée cosmique et comique!! Cette première mouture de Peter David prend fin au MHHS n°16. Au numéro 18, c'est une autre histoire............... (a suivre!)