Erik67 Le 05/12/2020 à 22:15:42

Le dessin me fait penser un peu à celui de Stalner notamment en ce qui concerne les personnages.

La mise en scène est très dynamique. On voit qu'il y a un réel effort de la part des auteurs notamment lorsqu'il s'agit de faire ressurgir des scènes du passé.

Mais l'histoire use de ficelles scénaristiques un peu trop visibles et convenues. Par ailleurs, les principaux personnages manquent de charisme.

Au final, on ne retiendra pas grand chose de ce croquemitaine là. Tout juste une allégorie sur les villes de riches qui veulent se protéger de l'extérieur alors qu'elles sont leurs propres ennemies. On se dit qu'elles méritent bien leur punition.

Christophe C. Le 01/02/2007 à 11:35:46

Excellente fin pour ce dyptique qui avait très bien commencée. Alors si vous aimez les fin à la ils vécurent heureux avec des petits oiseaux qui gazouille partout passez votre chemin car la fin est plutôt dure. L'intrigue estincroyablement bien développée et sans concession avec des révélations pour le moins incroyables. Bref c'est excellent et à lire absolument.

Christophe C. Le 01/08/2004 à 12:09:34

Voici une série des plus intrigante dont l'intrigue est fort bien introduite laissant la place à de nombreuses zones d'ombre. De plus on est littéralement entrainé dans cet univers passéiste mais décalé mélan à la fois aventure et fantastique le tout savament dosé.