Au Fil des Plumes Le 22/09/2023 à 10:53:55

J'ai adoré retrouver Tika et Atari dans la suite de leurs aventures. Cette fois ci, nos deux héroïnes vont aller un peu plus loin dans la découverte du pouvoir tentaculaire de l'entreprise Systema.
    Ce scénario nous en montre plus sans trop nous en révéler. Ainsi, le personnage de Tika se révèle peu à peu à nous, laissant entrevoir une petite partie de son passé. Efa saupoudre le récit d'indices créant ainsi un vrai suspens, mais aussi une vraie attente pour les prochains tomes.
    Quant à l'esthétique, j'aime toujours autant la façon dont Efa nous dévoile tout son univers. Cela fourmille de détails rendant ce nouvel univers palpable. J'adore le côté futuriste des tenues et des décors. Efa ne manque pas d'imagination pour donner vie à tout cela.
    Nocéan ouvre donc à tout un univers de possible et nous livre une histoire fascinante.

Au Fil des Plumes Le 14/01/2023 à 14:49:45

J'ai découvert ce tome 1 avec beaucoup de curiosité et d'excitation. En effet, entre le résumé et la couverture très alléchante, il ne m'en fallait pas plus pour mettre cette BD dans mon collimateur.
    Cet opus nous plonge dans un futur où la montée des eaux a quasiment détruit ce que nous connaissons actuellement. Dans ce monde où l'on doit se battre pour sa survie, le lecteur suit Atari et Tika, deux orphelines aux caractères bien trempés.
    Le scénario est rempli de surprises et m'a transporté dans un autre univers. J'ai aimé les personnages qui sont majoritairement féminins et incarnent de fortes personnalités.
    Esthétiquement, j'ai vraiment apprécié le travail d'illustrations. Les vignettes fourmillent de détails ce qui contribuent fortement à nous embarquer dans cet univers futuriste.
    J'ai hâte de découvrir le tome 2