Erik67 Le 27/04/2024 à 16:44:40

J'aime bien généralement les vendredis (friday en anglais). Mais bon, il s'agit plutôt du prénom d'une jeune femme qui revient dans sa bourgade natale pour Noël et qui va très vite retrouver son ami pour pouvoir mener une enquête policière.

Le début est un peu confus car on se demande comment une jeune femme peut se substituer aussi facilement au shérif local en roulant dans sa voiture pour l'assister véritablement. Il y a une mise en place assez chaotique qui ne s’embarrasse pas de crédibilité.

Par ailleurs, le récit va vite sombrer dans quelque chose de plus fantastique autour de la fameuse dame blanche qui est une légende dans la région. J'avoue nettement avoir préféré la seconde partie bien que celle-ci soit plus sombre avec un final assez étonnant.

Le style graphique est assez agréable avec des plans de paysage sous la neige assez remarquable. Il faut dire que la neige tombe à gros flocons sur cette ville côtière dans une ambiance assez Noël.

Cela s'adresse clairement à un public adolescent dans la mouvance fantastique à la frontière du réel entre énigme et légende.

Bourbix Le 31/01/2023 à 13:58:06

Ambiance plutôt prenante et bien posée, protagonistes mis en place rapidement mais découpage et dessin un peu faible à mon goût. J'attendrai néanmoins le second tome pour un avis définitif. Un bon début de série sans plus.