Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Nattorres68 Le 01/04/2024 à 10:16:43

    Cette série basée sur la Fantasy africaine continue de me surprendre positivement. Cette fois, l’inspiration égyptienne est clairement mise en avant. Nous suivons les aventures de Qâa un jeune mal né qui tente de trouver sa place dans la grande cité d’Amenrâ. Vax réalisé son premier album au dessin sur le monde d’Aquilon et c’est une immense réussite. J’ai été conquis et plongé dans cet univers dès les premières pages. Le scénario de l’excellent Nicolas Jarry est audacieux et nous offre un récit marquant avec un twist énorme au milieu du récit.

    Je recommande vivement ce numéro, tout comme les trois précédents qui sont très bons. On en redemande !

    Pulp_Sirius Le 03/02/2024 à 21:36:51

    [Mini-avis]
    Encore une histoire de zombies? J'ai préféré les personnages ici à ceux des deux albums précédents, moins enclins à se confondre en insultes juvéniles à tout bout de champ. L'histoire est classique, mais l'ensemble se tient bien. Le dessin de Benoît est correct, mais le dessin de la page couverture ne semble pas être de lui tant le niveau est différent (même si c'est de lui aussi, semble-t-il).

    Pulp_Sirius Le 03/02/2024 à 04:25:57

    [Mini-avis]
    Le dessin de Sierra est bon, mais c'est tout. Humour puéril persistant mais la farce n'est pas drôle, scénario falot et personnages peu intéressants sortis tout droit de "Conquêtes", c'est-à-dire le même genre de copies carbone que Jarry nous ressort tout le temps. Zéro.

    Pulp_Sirius Le 01/02/2024 à 01:49:06

    [Mini-avis]
    Abasourdi par la pauvreté des dialogues et du scénario dans cet album. Très mauvais. Zéro.

    kingtoof Le 03/12/2023 à 22:59:14

    2.5/5
    Même avis que mes critiques précédentes : c'est un one-shot ok, réalisé de façon correcte avec la mise en place d'un nouveau background sur les Terres d'Ogon , mais je ne vois pas l'intérêt par rapport au reste des différentes séries.

    Nattorres68 Le 22/10/2023 à 13:48:08

    Cette nouvelle saga consacrée à la Fantasy africaine continue sur sa dynamique positive. Ce numéro est centré sur Juka’Eyo, le chef guerrier le plus craint du Kwalundia. Après l’attaque de sa cité par une horde de morts-vivants, les Ma’a Kuru, ce dernier va se lancer dans une traque qui le mènera jusqu’au pays des morts.

    Même si j’ai moins accroché au personnage principal, la faute à son caractère souvent détestable, j’ai été tenu en haleine du début à la fin. Le récit commence doucement et ne cesse de faire progresser l’intérêt du lecteur jusqu’au final que je trouve très bon.

    Même si j’ai légèrement moins aimé ce 3ème tome en comparaison des deux premiers, cette nouvelle saga du monde d’Aquilon continue sur sa belle lancée.

    kingtoof Le 07/07/2023 à 16:10:29

    Album après album, nous continuons de faire le tour des Terres d'Ogon, cette fois-ci on s'attarde dans le Sud du continent où le puissant chef de guerre Juka'eyo rêve de devenir roi de l'ensemble des tribus du Kwafundia, cependant, lui aussi va avoir affaire à des ordres de morts-vivants.

    Le positif de cette série est que chaque tome est un one-shot.
    Le point d'interrogation est l'intérêt de ces histoires qui pourraient très bien ne pas avoir de lien avec les Terres d'Arran.

    Nattorres68 Le 10/04/2023 à 14:26:27

    Après un immense coup de cœur pour le premier tome, j’attendais ce second tome des Terres d’Ogon avec grande impatience. Nous découvrons de nouveaux peuples, de nouveaux paysages et de nouvelles cultures. Le ton est un peu plus léger et humoristique que sur le premier numéro, mais ça fonctionne très bien.

    Les dessins d’Alex Sierra sont sublimes et l’excellente colorisation de Nanjan rend cette BD exceptionnelle.

    J’ai encore passé un excellent moment de lecture qui m’a permis de voyager au cœur de la fantasy africaine. J’ai hâte de lire le tome 3 et j’espère que cette série restera de cette qualité.

    Nattorres68 Le 27/03/2023 à 15:57:10

    Après un premier aperçu dans le tome 29 de la saga Elfes, nous découvrons enfin le tant attendu premier album des Terres d’Ogon. J’avais énormément d’attentes avant d’ouvrir cette BD et je dois reconnaître que le résultat est parvenu à aller au-delà de mes espérances.

    Quelle incroyable idée d’avoir créé cet univers de fantasy africaine. On ressent vraiment tout le travail qui a été fourni pour créer une ambiance envoûtante et dépaysante. À mon sens, Kyko Duarte délivre sa meilleure BD et atteint un niveau stupéfiant. Les couleurs finissent de me plonger dans les terres d’Ogon pour un parfait moment d’évasion.

    Le scénario est plutôt simple, mais qui dit qu’il faut que ça soit compliqué pour avoir un bon résultat ? Ici, le rythme est parfaitement géré et le côté épique est bien présent notamment grâce à la noblesse des Zul-Kassaï. Les personnages sont suffisamment développés pour être attachants.

    Cet album est la preuve qu’on peut partir avec de grosses attentes et revenir avec un véritable coup de cœur. Si la suite est sur les mêmes standards de qualité, on en redemande sans modération.

    kingtoof Le 24/03/2023 à 17:14:29

    Un album sympathique,
    L'histoire de deux adolescents qui vont révolutionner les relations entre deux peuples
    L'ensemble rassemble quelques clichés mais cet album est de bonne facture que cela soit au niveau de la conception du récit que des dessins. Mention spéciale aux centaures-girafes qui sont une magnifique création.

    kingtoof Le 27/12/2022 à 14:01:04

    2,5/5 pour une évaluation plus précise.
    L'histoire est bien construite et se laisse lire comme les autres tomes de cette série fleuve.
    Cependant, je ne suis pas trop emballé par cette nouvelle direction empruntée par les auteurs de nous faire découvrir un nouveau monde... Comme Dunyre, je n'espère pas que cela sera la série de trop dans le monde d'Aquilon.

    bristethobennic Le 27/12/2022 à 11:41:58

    Il faut absolument commencer les Terres d'Ogon, avec ce numéro 1.
    L'environnement y est décrit, les premiers peuples et races y sont présentés, bref, le décor est planté ici.
    J'ai trouvé ce premier tome, très chouette, et très agréable à lire. Sans être transcendant non plus, on a hâte de tourner la page quand même. Certes, c'est un peu violent, avec pas mal de scène brutales et pleines de sang. Mais c'est à l'image des personnages de ce tome, en particulier les Togs. En bref, j'adore déjà ce nouvel univers, et attends avec impatience le tome 2 !

    Dunyre Le 11/11/2022 à 10:21:50

    Une nouveau continent apparaît dans le Monde d’Aquilon, et une nouvelle série se fait jour : après les Terres d’Arran (Elfes, Nains & cie) voici les Terres d’Ogon.

    Un premier récit sur ces nouvelles terres que j’ai trouvé un peu poussif. Énormément de texte narratif, une lourdeur explicative. On comprend l’idée de Jean-Luc Istin de poser les bases de ce nouveau terrain de jeu, mais c’est trop je pense.

    Entre les descriptions de cette nouvelle terre, les réflexions en voix off d’un elfe rouge (les fameux Zul-Kassaï du titre) et le côté assez lent du voyage initiatique puis de vengeance d’Ubu, le personnage principal, cela fait beaucoup.

    Surtout que les 16 premières pages sont presque inutiles, tant elles rallongent le récit pour pas grand chose : une famille de la tribu Kulu massacrée par une escouade de Togs (gigantesques singes anthropomorphes), une autre tribu des Terres d’Ogon. Pas besoin de 16 pages pour décrire cela.

    Le milieu de ce récit alterne entre la quête du jeune Ubu, seule rescapé de sa tribu, pour aller réclamer justice auprès des Zul-Kassaï, les dieux immortels (elfes rouges en fait), et le retour des Togs dans leur ville, sorte de cité amérindienne perché sur un piton rocheux (très jolie au demeurant).
    Encore une fois c’est un peu longuet et lent, surtout dans le volcan Karakenn, chez les Elfes rouges.

    Seule la fin du récit s’accélère un peu avec Ubu et quelques elfes partant rendre justice/se venger chez les Togs. Mais le trop-plein d’actions et de combats d’un seul coup tranche avec le voyage qui le précède lorsque durant plusieurs planches Ubu et les elfes rouges retraversent les forêts enneigées de Kamina où habitait Ubu.

    Cependant les graphismes de Duarte et l’originalité de ce nouveau continent font tout de même de cet album une lecture plaisante.

    Mais si les autres tomes des Terres d’Ogon sont dans cette veine, on risque d’avoir « la série de trop » dans le Monde d´Aquilon. En tout cas de mon point de vue