Touriste-amateur Le 05/03/2024 à 10:16:23

Toujours aussi agréable à lire même si par moments ça délire un peu trop et on s'y perd!

Comme je l'avais envisagé, j'ai relu le tome 1 avant la lecture de cet opus. A conseiller pour bien s'imprégner de l'histoire aux nombreux acteurs et rebondissements!

Nattorres68 Le 11/02/2024 à 16:24:56

J’ai passé un agréablement moment de lecture devant cette adaptation du Paris des Merveilles de Pevel. J’ai n’ai jamais lu l’ouvre original, mais c’est le genre d’univers qui me plaît énormément. J’ai découvert un Paris à la sauce fantasy avec d’excellentes idées. Les dessins de Willem sont excellents et participent grandement à cette immersion qui m’a captivé dès les premières pages.

Les événements avancent presque trop vite et ce numéro aurait mérité quelques pages de plus. Il y a beaucoup de personnages et plusieurs intrigues qui viennent se croiser pour faire avancer l’enquête du protagoniste.

Je recommande vivement la découverte de cette BD et je lirai la suite avec un grand plaisir.

minot Le 09/02/2024 à 13:02:19

Uns second tome fort plaisant, dans la lignée du premier volet. Les fils du mystère initial (cf. tome 1) sont démêlés comme il faut et l'album répond parfaitement à nos attentes : graphisme d'inspiration "cartoonesque" soigné et intrigue bien menée avec un très bon équilibre entre l'enquête menée par les personnages, les multiples révélations et les scènes d'action particulièrement explosives.
    En somme, un très bon divertissement.

minot Le 05/02/2024 à 10:18:25

C'est le genre de BD de pur divertissement que j'apprécie : un univers original (mix entre le Paris de la Belle-Epoque version steampunk et monde féerique avec plein de créatures issus de la fantasy traditionnelle : elfes, dragons, gnomes ...), un scénario prenant qui mêle polar, mystères et action bien pêchue, des personnages bien campés, un dessin très séduisant et des couleurs à l'avenant.

Rien de révolutionnaire, mais la lecture est fort plaisante. La fin de ce tome donne envie de connaître la suite.

Touriste-amateur Le 10/12/2022 à 19:50:34

Dans la continuité "des Artilleuses", un bon album très bien dessiné mais parfois desservi par un scénario un peu confus vu la multiplicité des personnages.

J'ai apprécié, je lirai avec plaisir le deuxième et dernier tome (sympa ces séries qui ne s'éternisent pas!).
    A refaire, j'attendrais la sortie du second opus pour tout lire d'une traite car je pense que d'ici là et vue la complexité de l'histoire, j'aurai du mal à m'y retrouver!