Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 03/09/2020 à 22:58:59

    C'est curieux de lire une série de morts-vivant amoureux et de plus pour la Saint-Valentin afin d'assurer un bon timing. Cependant j'ai bien aimé l'idée que l'amour pouvait dépasser la mort ou qu'il y avait encore un gramme d'humanité chez les zombies qui ont en l'occurrence conscience de leur état.

    Bien sûr, cette bd surfe avec l'effet Walking Dead mais elle garde son originalité. Cette course contre la mort ou plutôt contre la putréfaction est assez haletante. A noter qu'elle a même été publiée deux années avant Walking Dead mais sans rencontrer son succès. Par la suite, la réédition en intégrale a voulu se raccrocher à la série culte, ce qui a été perçu comme une malhonnêteté intellectuelle.

    L'auteur a réussi tout de même un tour de passe-passe en détournant les codes habituels pour présenter un récit qui tient debout. Il y a quelques brins d'humour dans un monde très sombre et plutôt cruel. Cela fait du bien. On évite également la facilité. C'est du bon travail avec des rebondissements nombreux et inattendus. Graphiquement, je suis un peu moins fan.

    Une bd de lovers assez particulière. On va même rencontrer un zombie transsexuel !

    Doktary Le 14/03/2014 à 16:16:38

    Bonne histoire inhabituelle sur ce type de sujet. Un seul regret concernant cet album, noté en page 4: imprimé en RPC !

    cinefilmo Le 26/11/2008 à 14:32:11

    je trouve cette serie vraiement interessante car le scenario est atypique ( melange de plusieurs genres) et le dessin fanstastique.
    le dessinateur nous transporte sans mal dans un monde de violence et de mort pour nous narrer une histoire d'amour sur fond post apocalyptique
    je me suis regaler en lisant les 3 tomes.

    Guyomar Le 13/11/2006 à 17:49:17

    Ce deuxième tome est un peu en dessous. L'intrigue se complique et c'est dommage. La simplicité et l'aridité du premier tome faisait peut-être son charme. Quelques blagues à la limite du potache...Je sais pas pourquoi l'évolution me fait penser Au Lièvre de Mars (pourtant ça n'a pas grand chose à voir). Petite deception...mais pas mal quand même !

    Guyomar Le 13/11/2006 à 11:00:00

    J'adore les histoires de Zombies, ça tombe bien ! Alors en plus une histoire d'amour entre Zombies, c'est encore mieux Le dessin, très comics, n'est pas ce qui fait la force de la bd. En revanche l'histoire est pleine d'imagination (ça m'a fait penser à un livre de S. King, dont j'ai oublié le nom !) et donne envie de lire la suite. Vous me direz, vu comment ce tome 1 se finit, c'est normal ! Bref, une bonne surprise...