Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 17/12/2022 à 09:03:49

    C'est une enquête bien nébuleuse qui a donné à Conan Doyle l'envie d'écrire des romans policiers avec le célèbre détective Sherlock Holmes. Nous voici dans le dossier Thanatos, du nom du Dieu de la mort qui plane sur ce récit. Le célèbre auteur sera de la partie pour ce polar bien étrange.

    Le cadre est celui d'Edimbourg en 1877 en Ecosse mais dans ses quartiers plutôt glauques.

    Il est question de spiritisme pratiqué par des vieux fortunés qui n'ont pas été tendres avec leurs épouses respectives. On leur soutire de l'argent pour le bien d'une association qui vient en aide aux victimes de ces violences conjugales. C'est un peu comme « dénonce ton porc » mais avant l'heure. Le sujet reste évidemment d'actualité.

    Tout part sur le fait de prouver que le spiritisme n'est qu'une vaste fumisterie. Cela sera bien le cas mais pas de la manière que l'on pense. On va véritablement descendre dans les bas-fonds de l'âme humaine dans une atmosphère assez inquiétante. La fin est un peu surprenante mais cela se tient. Oui, tout s’enchaîne avec logique et fluidité.

    J'ai trouvé que le dessin était assez particulier avec ses couleurs plutôt criardes. La couverture n'est pas très convaincante non plus. Pour autant, cela se laisse lire malgré ces quelques difficultés. Du bon boulot avec une bonne impression au final.