duncan89 Le 02/01/2024 à 17:04:32

Une lecture un peu décevante dans l'ensemble.
    Le dessin n'est pas en cause, ni le découpage ou le rythme de l'histoire.
    C'est juste que l'on tombe bien dans le travers de ce type de manga ou une fois passé le twist de départ l'auteur n'arrive pas à se renouveler vraiment.
    Dans ce tome on enchaine juste les combats avec des monstres et l'exploration de donjon, peu d'humour, pas d'exploitation des pseudo pokemons trouvés dans le tome précèdent. L'idée des développeurs du jeu qui essayent de mettre des bâtons dans les roues de mapple et du duo était bonne mais au final ça tombe à plat.
    A voir si la série va finalement se transformer en un bête pièce/montres/ trésors version virtuel. ça serait dommage ça partait pas mal...

duncan89 Le 02/01/2024 à 17:04:04

l'originalité du premier tome est moins présente mais le fait de continuer l'histoire en duo avec son amie est plutôt bien trouvé pour garder l'intérêt du lecteur. Mapple et donc Sally doivent trouver un moyen d'etre complémentaire pour avancer dans l'aventure.
    Le dessin reste du même niveau. et c'est agréable à lire.

duncan89 Le 02/01/2024 à 17:03:38

Une nouvelle série dans le genre isekai qui semble à la mode mais auquel je ne me suis pas encore trop confronté.
    Le dessin est plutôt correct avec des détails niveau décors, un design fantasy et des personnages différenciés mais plutôt classique et sans trop d'originalités.
    Niveau scenario l'approche est intéressante car elle permet au lecteur novice de se plonger dans l'univers des mmorpg par l'intermédiaire de l'héroïne totalement candide. Son approche est alors totalement à contre courant de celle d'un joueur expérimenté et cela donne beaucoup de fraicheur et d'humour à l'ensemble.
    A voir si la suite ne tourne pas trop en rond comme la plupart des mangas du genre (le héros devient de plus en plus puissant et va se confronter à des monstres tjrs plus puisant également, enchainer les donjons etc)