janharmony Le 21/11/2023 à 19:29:54

Une mère et une fille emmènent l'écrivain et le lecteur dans un voyage plein de narrations.
    Le fait que ce rencontre a lieu dans un endroit lointain et isolé, nous dit que lecteur, écrivain et ses personages ont quelque chose à vivre ensemble pendant le temps d'un livre.
    Que nous dit la conscience quand nous sommes trop loin de la vague pour y plonger et que nous allons subir son impact de plein fouet ?
    Que nous apprend l'histoire d'une femme qui vit au rythme des éruptions d'un volcan, ou l'histoire des gens qui salissent chaque mot qu'ils utilisent...
    Et entretemps, sur les papiers de couleur crème, une autre histoire commence, racontée par les esprits qui vivent dans la jungle et qui ont le projet d'exprimer en mots ce qu'il y a à vivre derrière les mots.
    Leur but est d'arrêter la "mécanique du vide", initié par l'humain.
    Des contes qui fonctionnent. C'est comme si Zephir avait découvert un langage qui nous permet de communiquer au-delà des mots. Impressionnant !