Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    minot Le 21/04/2020 à 15:03:20

    L'histoire magnifique et tragique de CRIN-BLANC est joliment adaptée dans cette BD oubliée de François Corteggiani et Michel Faure, pourtant respectivement scénariste de renom (DE SILENCE ET DE SANG, MARINE, LA JEUNESSE DE BLUEBERRY ...) et dessinateur de premier plan (LE DECALOGUE, BALLADE AU BOUT DU MONDE ...).

    Le scénario est bien tourné (malgré une narration parfois un peu trop descriptive à mon goût) et le dessin réaliste bien réalisé. Un trait qui me rappelle un peu celui de la série BLUEBERRY justement, qui réussit à faire sentir au lecteur le caractère âpre et sauvage des paysages, tandis que les personnages dégagent une vraie authenticité (le héros Folco apparaît aussi brave que ce que ses ennemis paraissent brutaux, lâches et méchants).

    Ce n'est évidemment pas l'album du siècle, mais l'adaptation du roman (je n'ai pas vu le film) est réussie.