Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    DCJNM Le 11/12/2023 à 09:15:19

    Bella Ciao a réveillé mes souvenirs et m’a incité à relire cette merveilleuse BD de BARU parue en 1985 dans la non moins merveilleuse collection X chez Futuropolis. Pas de nostalgie, mais l’envie de voir l’effet de sa relecture plus de 35 après avoir eu cette dédicace lors de Lobédé 1987, un fameux salon organisé à Longwy (54) … Ce petit livre est un condensé des fêtes familiales italiennes, occasions multiples de réunir la famille, au sens le plus large du terme. Quel régal de brosser quelques portraits savoureux des tatas et des tontons, du grand père qui guette sa taupe. C’est la comédie de la vie, on rit, on pleure … Et déjà le dessin très personnel de BARU fait le reste, du mouvement toujours, des cadrages de cinéma, de véritables plans séquence. C’est époustouflant, et je comprends pourquoi dès la première BD (Quequettes Blues) j’ai adoré ce type. A retrouver dans sa version originale et à dévorer.