Erik67 Le 03/09/2021 à 11:19:21

Suis-je malade d'indigestion de bd ? C'est peut-être le cas. Quand j'ai gouté celle-ci, je l'ai trouvée sans saveur. Il y a un dessin qui m'a rappelé celui de Moebius dans Arzach avec un univers semblable. C'est franchement trop poussiéreux dans l'approche en ce qui me concerne ! On est à mille lieues des mondes de Léo ou d'une science-fiction plus moderne à la Jodorowky ou encore des séries comme Travis.

Même avec la lecture la plus attentive qui soit, le lecteur sera vite ennuyé par des dialogues totalement insipides qui veulent avoir une résonnance semi-poétique. C'est un champ lexical qui va apparaître totalement stérile pour le lecteur que je suis. La mauvaise articulation entre les scènes aura eu raison de ma patience. Cela sera sans moi pour cette série qui se veut unique en son genre. Il y a beaucoup mieux.

Megalito34 Le 18/06/2019 à 13:58:27

Dénouement de la saga du Monde d'Arkadi. L'action se précipite ainsi que les révélations comme une voix-off faisant l'exégèse de l'histoire. On retrouve avec plaisir des scènes de l'album ancien ARKHÊ... La "fin" rappelle le style des histoires que Caza contait au début des années 80, comme un pied de nez. Etonnant.

Megalito34 Le 18/06/2019 à 13:51:36

Tome 8 de la série. On pourrait croire que les idées vont tarir, mais au contraire... Du plus haut au plus bas, de la lumière à l'obscurité, Caza fait passer ses personnages par d'autres transformations et conclut sur une scène pleine de suspens.

Megalito34 Le 18/06/2019 à 13:47:20

Un tome étonnant où on voit tout de suite l'évolution du dessin de Caza: le style a changé, et les images restent magnifiques. Un tome qui éclaire sur plusieurs points de cet univers de l'Ere de la Masse et les personnages. Et toujours et encore le thème des métamorphoses.

Megalito34 Le 18/06/2019 à 13:40:56

Une pause dans l'odyssée d'Arkadi... Un tome spécial qui éclaire sur plusieurs points de la saga et reprend plusieurs thèmes chers à Caza, comme la régression, métamorphose, l'alchimie peut-être...

Megalito34 Le 18/06/2019 à 13:38:30

On ne se lasse pas de suivre Arkadi sur le chemin de son destin... La vision de Caza sur l'avenir annoncé de notre monde sonne juste et se mêle avec bonheur aux mythes les plus anciens.

Megalito34 Le 18/06/2019 à 13:36:11

Suite toujours excellente... Le récit ne perd ni en richesse, ni en surprises et en images extraordinaires qui touchent au coeur.

Megalito34 Le 18/06/2019 à 13:33:14

Caza poursuis la saga et déroule le fil du destin... De mieux en mieux... A chaque symbole, à chaque vision, c'est le plaisir d'un récit riche, cohérent malgré son caractère allégorique.

Megalito34 Le 18/06/2019 à 13:29:47

Le tome 2 est aussi génial que le 1er... Caza s'empare de nos mythes et les transforme à travers le prisme de son monde des "Oms". L'"Ere de la Masse", un futur post-apocalyptique mais pas seulement...

Megalito34 Le 18/06/2019 à 13:26:26

Toute la saga du Monde d'Arkadi est un chef d'oeuvre. Ce 1er tome pose les bases (déjà évoquées par les 2 tomes de l'Age d'ombre, et par Arkhê). Inter-textes, clins d'oeil, jeux de mots, mythes révisités... Un régal et une lecture à plusieurs niveaux...

belperron Le 10/12/2004 à 12:52:26

Superbe univers. C'est dur d'attendre si longtemps la suite. Le genre de BD que l'on redécouvre avec autant de joie à chaque relecture.

mathhatt Le 22/11/2004 à 07:33:59

J'adore cette serie. Caza fait preuve d'une maîtrise graphique et d'une inventivité scénaristique et visuelle impressionnante. On s'attache rapidement à Arkadi, à ses compagnons d'aventures, et on dévore chaque tome de leurs péripéties avec beaucoup de plaisir. Ce tome 7, attendu depuis très longtemps (le tome 6 est sorti chez les Humanos il y a 8 ans, Merci à Delcourt d'avoir repris la série !) est très bon, tout à fait dans la lignée des précédents. Un très bon moment de lecture ! En espérant que cette sortie permettra à de nombreux lecteurs de découvrir cette série qui a souffert des affres des problèmes relationnels editeur-auteur...