sincalo Le 04/09/2008 à 10:46:14

En tres peu de mot je dirais que cette BD est tout simplement fabuleuse!!!
    Le tandem, auteur de Requiem Chevalier Vampire, fonctionne toujours aussi bien dans cette serie plus ancienne mais toujours aussi reussie dans laquelle la sorcellerie se mele au croyance mystique et a la réincarnation d'une sorciere brulée pendant l'inquistion.
    Une histoire bien ficellée servie par des dessins incroyables le tout plongé dans une noiceur dont on se délecte.
    Un chef d'oeuvre!!

wismerhill 1er Le 05/07/2008 à 22:36:53

Vraiment, les deux derniers tomes de cette trilogie sont impressionnants tant
    dans leur intensité que dans leur complexité. Mills mène son histoire avec
    aisance, orchestrant le tout de manière complexe et déroutante, mais en gardant
    cela agréable et enivrant. Le fait de commencer chacun de ces deux tomes par
    un bulletin de nouvelle est intéressant et nous permet de nous re-situer dans
    l'histoire pour que l'on en perde aucun bout. Les dialogues, eux, sont spontané et
    bien construit par la main de maître de Pat Mills. Ledroit, quant à lui, continue de
    m'épater par l'intensité de ses dessins, donnant le sentiment d'être oppressé dans
    ce futur pas si lointain. Les détails sont toujours de la partie autant sur les
    méchants démons, leurs acolytes et autres personnages que sur les décors,
    rendant le tout uniforme et d''une rare beauté.
    La tentation m'aurait fait donner un dix sur dix, mais il faut admettre que vers la
    fin du second opus et que tout au long du troisième on sent que l'histoire va se
    terminer et ce de manière un peu rapide, ne permettant pas aux auteurs de
    mettre un peu de suspens. Voilà pourquoi ce n'est qu'un neuf.

wismerhill 1er Le 12/04/2008 à 20:42:45

L'histoire me paraît intéressante suite à une première lecture, bien que parfois,
    j'ai eu l'impression que Mills livrait son scénario un peu trop rapidement, évitant
    toute once de suspense. Mais ceci dit, le scénario est assez recherché pour que
    suite à une seconde lecture la plupart des éléments m'échappe encore, ce qui
    démontre, à mes yeux et une fois de plus, le talent incontesté de Pat Mills en
    matière de narration. Car lorsque l'on pénètre dans l'histoire, on a le sentiment
    que la vie des personnages est déjà entamer, et non qu'elle ne fait que débuter,
    comme c'est le cas dans bon nombres de bande-dessinées, et qu'une certaine
    partie du récit fut mis en place avant même que l'on n'ait commencer à le lire.
    Par la suite, pour ce qui est de l'aspect graphique de ce premier opus, les dessins
    se voient fourmillant de détails, ce qui me laissa de longues minutes durant à
    tenter de tous les saisir. Le trait de Ledroit impressionne toujours, bien qu'il ait
    dessiner Sha avant Requiem puisque je les ait lu dans le sens inverse, allant
    jusqu'à me dérouter totalement. Par contre, pour ce qui est du découpage, on
    voit bien qu'il reste assez classique, contrairement à ce que Vacom a pu dire,
    nous permettant de suivre les cases dans le bon ordre et nous évitant de nous
    perdre dans l'enchaînement des dessins.
    Ce fut donc un album à lire à maintes reprises, pour moi.

karpzov Le 17/09/2006 à 14:00:23

Certes le découpage de Ledroit n'était à l 'époque pas très au point, oui le scénario peut paraître mal abouti, mais il faut savoir que cette bd était prévue à l origine en 4 tomes, volontairement tronqué par soleil en trois, donc forcement le tome trois est assez brouillon, dommage, encore une série soleil qui paye le prix de ne pas toucher un public assez large, et comme d'habitude chez soleil c'est rédibitoire, qui paye le prix, les auteurs bien sur frustrés et les lecteurs....

safedreams Le 30/09/2005 à 12:11:02

Je suis d'accord avec les avis précédents sur cette série. Le scénario de venageance à travers les siècles pourrait être original mais il est faible car sous exploité. Le découpage est en effet chaotique et c'est parfois illisible. Cependant, je n'arrive pas à me défaire de cette série surtout à cause de la beauté des dessins, vraiment envoutant !

zef Le 14/03/2005 à 15:32:53

Pas trop d'accord avec vacom, l'histoire n'est pas creusée pour deux sous: en gros, c'est l'histoire d'une sorcière qui revient se venger dans le futur de ceux qui l'ont brûlé 500 ans avant. 3 tomes pour raconter cette vengance sans le moindre suspens, c'est juste du carnage. Et le monde futuriste décrit n'arrange rien. bof bof bof!

vacom Le 03/03/2003 à 10:56:40

Ledroit nous en met plein la vue et on en redemande. Un découpage cahotique, des scènes assez gore, des planches qui fourmillent de détails, ...
    Bref du bonheur du début a la fin.
    Mais il est évident que ca ne peut pas plaire a tout le monde, a chacun de juger. Moi, je suis conquis!!!
    D'autant plus que le scénario de Mills est vraiment très bon.
    A lire absolument!!!