Cellophane Le 29/09/2023 à 11:38:42

J’adore toujours les BDs de SF mais là, j’ai un peu de mal.
    D’une part, avec le scénario. Il est certes intéressant d’un côté, sur les idées, le fond, mais fait aussi un peu esbrouffe, il y en a trop. On est plongé direct dans un combat de Darknet, une armée auto-réplicante pour une attaque d’envergure, un compte avec le passé, cinq protagonistes principaux qui s’agitent dans tous les sens et peuvent (la fliquette) changer du tout au tout en un album… Complexe à ingurgiter…
    D’autre part avec les dessins. C’est joli, j’aime bien, le travail sur les couleurs est excellent. Mais c’est chargé à mon goût et moyennement lisible, parfois, surtout les scènes d’action… Des traits en veux-tu en voilà pour donner du mouvement et l’obligation pour moi d’étudier attentivement la case pour comprendre ce qui s’y passe et ce qui fait partie du personnage ou du vaisseau…
    Bref, sympa mais y’en a trop.

Au Fil des Plumes Le 28/07/2023 à 11:41:37

Ce tome 2 commence sur les chapeaux de roues! Direct dans l'action, sans rappel du premier tome (j'avoue que j'aurai aimé un petit "previously" comme dans les séries...). Néanmoins, je suis très vite retombée dans le piège de cette intrigue. J'ai donc retrouvé les héros du tome 1, prêts à aller affronter le Grand Troll, directement dans le Darknet. Le scénario est punchy et je ne me suis pas ennuyée. Cela va vite, c'est percutant et je me suis laissée embarquer dans l'aventure sans problème.
    Et puis il faut dire que les personnages sont tellement sympathiques qu'il est dur le leur résister. Chacun a son caractère propre avec ses failles et ses qualités. L'alchimie qui se dégage de l'ensemble des personnages donne une atmosphère très spécifique à cette BD.
    Quant aux illustrations, elles sont superbes. J'adore le travail de @art_of_thomas_labourot . Sa façon d'esquisser les personnages et son travail sur les couleurs donnent une vraie dynamique à l'ambiance et permet de coller parfaitement au scénario. L'alchimie ne semble donc pas que fonctionner entre les personnages mais aussi entre la scénariste et l'illustrateur.
    J'espère vivement que ce duo de choc nous livrera un tome 3!

Retrouver moi sur: https://www.instagram.com/aufildesplumes/

Cellophane Le 29/12/2022 à 11:36:31

J’aime beaucoup les dessins dynamiques, les couleurs.
    Pas mal d’idées qui m’ont plu, de la maison « invisible » aux épreuves d’A-Lan…
    D’autres sympas bien qu’un peu banale, les deux qui se rencontre, le gros méchant qui est très très méchant…
    Des détails qui mettent bien dans l’ambiance du monde futuriste, autant dans les décors que le mode de vie avec les trois mamans…
    Par contre, à la fois beaucoup d’information sur la rencontre, chacun, A-Lan, la mission, le méchant, le truc, le bidule… qui, à la fois m’ont légèrement perdu parfois dans l’abondance et, à la fois, ne sont pas si clair que ça à être traité si vite…
    Dommage que ça n’ait pas pris plus le temps de s’installer.

Au Fil des Plumes Le 16/07/2022 à 16:49:41

J'ai tout simplement adoré ce premier tome qui a le mérite de nous plonger directement dans dans un univers particulier. Le lecteur va découvrir Emoji qui doit partir faire un stage chez Nao. Sa rencontre avec la jeune fille va bouleverser sa vie de façon radicale. Ainsi les deux personnages vont se lier d'amitié et créer ensemble A- Lan. Ce robot unique va avoir un rôle primordial dans la suite de l'histoire.
    Le scénario est écrit de façon intelligente, mêlant rebondissements et humour. De plus, le suspens quant à la suite est total car l'histoire met vraiment en appétit pour la suite.
    Les personnages sont d'emblée attachants et ils m'ont bien fait sourire.
    Esthétiquement, j'adore vraiment le travail de Thomas Labourot. Les personnages sont tout en courbes. Les grands regards sont expressifs. De plus, les couleurs sont superbes. J'aime le sens du détail dans les tenues et les décors. Grâce à ses illustrations, Thomas Labourot permet de donner vie à tout l'univers de ce scénario.
    Bref, j'ai adoré ce premier tome qui a su me mettre en appétit pour la suite.