Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    DimVanJack Le 21/08/2022 à 01:52:03

    Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai aimé ma lecture, mais il y a des choses qui sont étranges à la lecture et notamment ce que le scénariste fait des personnages. Je ne suis pas du tout une personne experte que ce soit pour l'un ou l'autre des protagonistes du récit, mais j'ai l'impression que les deux ne vont pas réellement ensemble, c'est même surprenant, ça m'a fait la même sensation à la lecture de récits impliquant Sherlock Holmes avec des figures du cinéma ou de la littérature horrifique, je ne sais pas ça coince un peu, mais ça peut venir de moi et non de la qualité des récits. Je ne sais pas de trop, je dois le reconnaitre. Après, comme je l'ai dit, cette interprétation des personnages et le mélange des deux univers fonctionnent un peu, car le scénariste semble y croire et il y a quelques idées qui fonctionnent, maintenant, dans un registre différent, mais avec une figure du roman populaire, j'ai préféré la dernière utilisation faite de Fantomas. C'était différent de ce que l'on connait du personnage, notamment avec l'excellente trilogie de monsieur De Funès, mais ça fonctionnait. Ici, je pense qu'il faut voir avec le deuxième tome et les choix du scénariste. Les dessins font plus que le travail et je dois dire que j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder les différentes planches. C'est un excellent point qui se doit d'être souligné. J'attends la suite pour avoir un avis définitif sur le récit.

    Touriste-amateur Le 22/02/2022 à 15:31:51

    Déjà, pour être honnête, il y a tellement longtemps que j'ai lu des aventures d'Arsène Lupin que je n'ai aucune idée de si celle-ci est conforme au livre... ou pas!

    C'est gentiment dessiné, c'est gentiment scénarisé. C'est un bon petit moment de lecture.
    On utilise souvent l'expression "roman de gare", on pourrait pour cet album parler de "BD de gare". Ca se lit bien, il y a du suspense et on a hâte de connaître la fin.
    Je n'ai pas regretté l'achat ni la lecture. Les rappels historiques à la fin sont intéressants.