Erik67 Le 25/11/2020 à 18:05:29

J’avais lu le premier volume il y a 3 ans et je n’avais pas été emballé par cette aventure qui ressemblait à tant d’autres dans la même veine d’un petit garçon au super pouvoir. J’avais alors laissé un avis qui était un peu à l’emporte pièce et que je regrette d’avoir posté. J’ai décidé de laisser une chance à cette œuvre en profitant de l’intégrale parue concernant le premier cycle. Je révise par conséquent mon jugement en accordant une étoile supplémentaire.

Le graphisme est magnifique: les planches sont réellement de toute beauté ! Par contre, on pourra reprocher un mauvais découpage. Cela aura pour conséquence que le lecteur sera parfois un peu perdu et se sentira obligé de revenir en arrière pour bien saisir le sens du récit. Le personnage principal manque d’une véritable psychologie pour qu’on lui accorde toute son importance et même sa crédibilité. Il semble en effet se remettre très vite des drames qu’il subit de plein fouet comme la mort de ses parents adoptifs. On retrouve également des idées que James Cameron a d’ailleurs exploité dans son film Avatar comme ces espèces d’îlots qui flottent dans les airs.

On suit cette aventure qui se lit assez agréablement. Il n’y aura pas d’idée vraiment originale qui en ferait un chef d’œuvre du genre. Néanmoins, cela reste assez divertissant dans l'ensemble.

a.aaaaaaa.3 Le 30/12/2013 à 10:58:30

Belle suite des « Pierres de Sang » : les dessins sont somptueux, le choix des couleurs est judicieux et le scénario tient la route. Le déroulement de l’histoire est un peu plus lent mais cela permet de mieux découvrir les personnages. Ma première impression est confirmée avec ce deuxième volume.

doktary Le 28/04/2012 à 21:50:27

J'avais bien accroché avec "L'enfant de l'orage", mais ici non, je n'ai même pas terminé l'album. Le dessin est bien, c'est le scénario qui fait défaut.

madlosa Le 05/05/2010 à 20:01:14

Voilà une Bd que j'ai découverte par hasard, j'ai en effet obtenu une dédicace de Didier POLI sur le tome 3 alors que je ne connaissais pas la série ! La gentillesse de l'auteur ainsi que la lecture des différents avis m'ont donné envie de plonger dans cette histoire. je n'ai pas été déçu car dès les premiers dessins, la magie opère. Les personnages sont d'emblée attachants et se déplace dans un univers imaginaire beau et poétique. le scénario solide, s'appuie sur des planches superbes et efficaces. Un premier épisode déjà abouti et qui donne l'envie de poursuivre...

white soldier Le 14/06/2009 à 14:35:11

Pour amateur du genre seulement...à mon avis. je trouve les dessins très moyens et l'histoire vraiment décousues...faut suivre et c'est pas simple.
    Les réponses sont vraiment longues à venir...on s'embrouille car on passe souvent du coq à l'âne.
    Quelquefois, il vaut mieux faire simple.

Miles1977 Le 02/02/2006 à 11:05:55

Un second tome à la hauteur du premier. Des dessins somptueux et des couleurs idéales. Même si l'histoire est assez classique, de nombreuses petites trouvailles permettent de garder l'intérêt à son apogée et les fins très ouvertes font de l'attente du tome suivant un vrai supplice.

edgarmint Le 22/09/2005 à 18:02:00

J'ai décidé cet été d'essayer l'héroïc fantasy... J'avais des préjugés qui dans la plupart des cas ont été (malheureusement) confirmés...

Mais là j'ai été agréablement surpris :

- Déjà je pense qu'il s'agit d'un type de BD qui nécessite un dessin de grande qualité. Dans le cas présent, c'est une réussite, le dessin est somptueux et la mise en couleur y est parfaitement adaptée.

- Ensuite, le monde décrit est crédible (tout en sachant que l'on baigne en H.F. ... restons les pieds sur terre !!!) et nous permet de "s'évader" voire de "voyager" ce qui est quand même assez sympa (re-merci au dessinateur et au coloriste pour ces moments).

- Les personnages sont intéressants, avec des personnalités que le lecteur peut bien ressentir.

- Le scénario est de qualité, tout s'enchaîne bien, sans incohérence. J'attends la suite avec impatience.

A mon avis, cette BD peut-être considérée comme "indispensable", car elle est de grande qualité et est accessible à un réfractaire à l'H.F. comme moi. Elle possède donc en quelque sorte un caractère universel.

Je la conseille à tous sans réserve.

Christophe C. Le 14/08/2005 à 18:22:54

Cet album est tout aussi bon que le premier. En effet l'histoire évolue plus lentement et le scénariste prend le temps de s'arrêter un peu sur les personnages et prend le temps de poser l'histoire avant de repartir gaiement vers la suite des aventures de notre jeune héro. De plus il y a désormais une pallette de personnages qui ouvrent de larges possibilités pour l'évolution de l'histoire. Les divers comportements humains mis en avant dans cet album tels que l'amour, la haine, la trahison et l'ambition sont parfaitement retranscrit tant et si bien qu'on ne peut qu'accrocher a cet album.

Un très bon moment de lecture. C'est d'ailleure l'une des rare séries pour laquelle je suis encore impatient de lire la suite.

immorteladvitam Le 20/04/2005 à 11:15:55

un peu en dessous du premier tome a mon gout. les couleurs de Poli sont plus
    plates que celles de Bellaoui. la fin nous laisse vraiment en haleine, et coupe
    l'action brutalement; vivement le tome 3.

immorteladvitam Le 20/04/2005 à 11:12:44

le design tres soigné de cet album en fait un tres beau livre, et lui confere une
    importante atractivité.
    le style de dessin de Poli est vraiment original, les planches sont dynamiques et
    animées. quand aux couleurs, elles sont sublimes! Bellaoui a fait un travail
    exeptionel! le coté "couleurs terreuses" correspond parfaitement a cet univers.
    cet album campe bien les bases de l'histoire, et ne laisse rien parraitre de la
    suite des évenements.
    pour tous les gens qui ne sont pas encore las de l'héroïque fantasy, bien que cet
    album vaut bien plus que toutes ces séries pastiches et insipides du genre.

macumba Le 27/02/2005 à 00:18:11

Toujours dans la logique du premier, toujours de très beaux dessins et un scénario qui est bien construit. Ce deuxième tome s'arrête un peu sur les personnages et pose une intrigue qui je pense est nécessaire pour la suite de l'histoire, ce qui fait que l'histoire n'a pas forcément l'air de progresser aussi rapidement que le premier épisode. Mais je suis très très confiant pour les tomes à venir..

macumba Le 27/02/2005 à 00:13:20

Je suis le premier à oser mettre un 10/10 à ce premier épisode mais je revendique et je trouve que cet album le mérite réellement. L'histoire est bien amené, suit son cours logiquement et posément pas de dérapages inopportuns. Les couleurs et les dessins sont magnifiques. Bref tout un ensemble qui promet une série superbe d'HF. La trame du scénario est sans doute proche de celle de la quête de l'oiseau du temps de Loisel mais c'est bien une autre histoire qui nous est conté ici. Bref un petit chef d'oeuvre...

mattheo Le 11/02/2005 à 21:46:25

Ce deuxieme opus est encore meilleur que le premier dont la barre était déja tres haute. Je trouve le dessin encore meilleur, le trait est plus précis. L'histoire est bien encrée, l'amitié, la haine et l'amour se mélangent, bref un cockail qui fait que L'enfant de l'orage est une vrai reussite.
    A lire.

mattheo Le 11/02/2005 à 21:38:19

Quelle prouesse graphique, les dessins sont epoustouflants, le scénario d'HF est classique mais rondement ménée. Le personnage principal Laith est tres attachant et on le suit avec plaisir dans sa premiere aventure.
    A cheval entre Marlysa et Alim le tanneur. Du tres bon.

Marion N Le 10/02/2005 à 09:43:56

Ce deuxième tome m'a ravi. Scénario bien mené et une bonne évolution de l'histoire. J'ai été scotchée à la BD.
    Dessin très beau aussi et une couv' superbe.
    Bravo, ma première impression se confirme.

karine Le 25/04/2004 à 18:23:27

une histoire de d'HF assez classique mais avec de subtils détails qui renouvellent le genre: une lecture pas ennyueuse du tout. j'attend de voir avec curiosité de lire la suite... dessin agréable et couleurs seyantes: voilà une Bd qui se laisse facilement lire, agréable et qui laisse une bonne impression d'ensemble!
    ceux qui ont aimé weena devraient aimer cette BD...

Christophe C. Le 24/04/2004 à 11:32:05

Un album fort intéressant qui vaut incontestablement le détour. Même si la base de l'histoire est plutôt héroic fantasy l'auteur sait sortir du genre pour éviter de faire trop classique et donner ainsi au lecteur un univers intéressant aux fortes possibilités de développement. Les personnages sont très crédible notamment de part leur caractère. On sent tout de même que l'histoire va quand même évoluer vraissemblablement de façon plus complexe qu'il n'y parait à première vue notamment par certaines allusions.

Côté dessin pas grand chose à redire. Il installe très bien l'ambiance des diverses scènes, les personnages sont expressifs et on comprend ce qu'ils pensent ou ressentent rien qu'en regardant l'expression de leur visage.

zul Le 01/03/2004 à 00:06:00

Je suis tombé par hazard sur cette Bd, je n'en avais pas entendu parler auparavent, et bien je n'ai pas été decu !!!!
    et j'ai hate de lire la suite ...
    Je trouve les dessins magnifiques, les couleurs parfaitement dans le ton, et le scenar tres prenant, rythmé et tres bien decoupé.
    une base classique d'HF, mais revisité intelligement, et le tout en inovant et en sortant du genre.
    vraiment tres prometteur pour les auteurs, comment ai je fait pour le louper a sa sortie ;)
    a quand la suite ....