Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    yannzeman Le 02/07/2022 à 08:22:33

    Je ne connaissais pas du tout cet épisode de l'Histoire de France. Mais j'avais déjà lu quelque chose des auteurs de cet album et j'étais curieux de les lire dans un domaine plus "sérieux".

    Bien m'en a pris !
    Cet album est TRES bon.

    Il y avait la matière, une bataille dans laquelle les français ont été héroïques et ingénieux. Mais encore fallait-il réussir à mettre en musique cette histoire. De ce point de vue là aussi, c'est très réussi.

    Les dessins sont fouillés, expressifs, j'ai vibré pour ces hommes (et ces femmes) qui ont combattu pour nous, pour que la France demeure et retrouve de son aura, pour faire gagner du temps aux anglais, et pour marquer le début de la reconquête.

    Le scénariste ne s'attarde pas en discussion sans intérêt, mais il instille des petites pastilles, pour mettre en valeur comme il se doit les exploits de ces soldats, en nous rappelant que certains finiront ensuite ministre. Autrefois, nous étions gouverné par de grands hommes, des hommes d'expérience, et non des capitaines de pédalo ou des énarques inutiles et formatés à l'extrême, et qui n'auraient jamais laissé la France se dégrader comme actuellement .

    Vraiment, un superbe album et une histoire qui m'a touchée. Il y avait matière à en faire une histoire en 2 tomes, tant elle est riche et la fin difficile à entendre.

    Bravo aux auteurs et reconnaissance éternelle à ces soldats qui ont combattu pour nous.