Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    duncan89 Le 04/01/2023 à 10:14:07

    je ne suis pas un spécialiste du manga mais j'y suis ouvert. L'auteur est aussi celui du shonen assassination classroom qui remporte un franc succès et est adapté en animé.

    The elusive samourai est un manga d'aventure historique qui parle d'une période japonaise (muromachi) pour laquelle je ne suis pas familier du tout mais c'est pour ça qu'il est intéressant sur le fond...

    On va suivre l'héritier du shoguna dans sa fuite à la suite de l'éradication de sa famille par le général Takauji. Ce n'est pas un garçon doué dans les arts samourai, plutôt fainéant dans ses apprentissages imposés par son rang mais il possède un don pour la fuite. Accompagné d'un moine et ses adeptes il va mettre à profit cette capacité pour organiser sa vengeance.

    J'ai eu pas mal de difficulté à rentrer dans l'histoire car il y a beaucoup de noms évoqués et de personnages qui brouillent le récit. La narration n'est pas très clair dans l'ensemble. C'est plutôt dans le dernier tiers du manga que l'on commence à apprécier le récit. En fait ce premier tome est une longue mise en place un peu lourde à mon sens mais ça pose bien les bases.
    A la fin on trouvera un ensemble d'explications plutôt bienvenue sur la période historique et le monde japonais à cette époque.

    Concernant le dessin il est plutôt bien travaillé et assez fin même si le travail de fond de case est un peu faible. L'ensemble est dynamique avec un bon découpage. j'ai moyennement apprécié les passages caricaturaux dans les expressions de certains personnage c'est censé ajouté un coté humour mais ça casse l'ambiance de lecture pour moi.

    En résumé le manga est bien travaillé, le cadre historique est intéressant car peu connu mais la lecture est un peu pénible. Je sors un peu mitigé au final.