Christophe C. Le 21/06/2008 à 17:46:12

On en finit avec les débuts de nos deux comiques et de leur rencontre Natsumi pour repasser au présent et le début d'une nouvelle aventure renvoyant à priori aux origines et au passé de Mido Ban. Pour le moment Ginji semble être tenu écarté de toute explication tout en étant lié au Mugenjo. Voilà donc une nouvelle intrigue qui devrait faire évoluer l'intrigue principale. Bref voilà un volume agréable à lire.

Christophe C. Le 08/05/2008 à 11:49:30

Ce volume marque un retour en arrière dans les aventures de Mido Ban et Amano Ginji au moment où ils ont repris le nom des Get Backer's avec l'accord de leurs prédécésseurs. On peu dire que ça fait bizarre de revenir comme ça brusquement en arrière sans avertisement ni explication pour une série d'histoires qui, à première vue, devrait s'étendre sur plusieurs tomes. Mais c'est plutôt intéressant de voir comment se sont passé les débuts de nos deux guignols, en espérant que ça ne dure pas trop trop longtemps.

Christophe C. Le 03/03/2008 à 12:26:28

Bon volume encore une fois qui termine l'arc du combat entre les Kiryûdo et les Maryûdo. La fin du précédent volume laissait supposer une sorte de power up de Kabuto chef des Kiryûdo mais il n'est est rien. Ce volume est plus orienté pychologie qu'action avec des thème comme le deuil ou l'acceptation de la mort d'un être cher. C'est plutôt bien traité et le volume est très intéressant à lire. De nombreuses pistes intéressantes pour la suite de la série sont mentionnées et celà promet de très bons moments en perspective. Après une longue période d'histoires inintéressantes cette série rentre enfin davantage dans le vif du sujet.

Christophe C. Le 29/12/2007 à 20:41:37

Encore un volume intéressants avec des combats plutôt pas mal et des surprises bien introduites même si la principale est plutôt prévisible. Cette aventure est globalement très intéressante et le dénouement qui aura lieu dans le prochain volume semble pour le moment tout aussi prometteur.

Christophe C. Le 28/10/2007 à 10:37:02

Voilà un volume qui avance bien avec des combat intéressant et qui ne trainent pas en longueur. On a même droit à quelques révélations intéressantes qui remettent l'intrigue en perspective et relance son intérêt. Bon volume.

Christophe C. Le 25/08/2007 à 20:31:50

Voilà un volume intéressant qui permet de faire connaissance avec de nouveaux personnages et d'avoir un peu plus d'explication, même si on est loin de tout savoir, sur le lien entre les Shiki et les Kiryudo. Les combat de ce volume sont égalements intéressants à suivre. Bref on a envie d'en savoir davantage.

Christophe C. Le 23/06/2007 à 18:17:16

Globalement il s'agit d'un bon volume avec des combats plutôt pas mal et qui en mettent plein la vue. Les adversaires des Get Backers ont des pouvoirs plutôt intéressants et laisse prévoir des combats tout aussi intéressants.

Christophe C. Le 14/04/2007 à 16:56:50

Globalement il s'agit d'un volume assez sympa avec des ennemis aux pouvoirs intéressants et une intrigue plutôt intéressante qui démarre. Bref un bon moment.

Christophe C. Le 24/01/2007 à 17:31:42

Enfin une histoire qui se termine de manière assez intéressante. il était temps car à force de terminer toutes les histoires de manières inintéressantes j'ai faillis abandonner la série. Ici la fin est plutôt pas mal et l'enchainement vers une nouvelle aventure promet de bons moments (surtout maintenant que le scénariste a appris à faire des fin qui tiennent la route).

Christophe C. Le 26/11/2006 à 20:12:54

Comme d'habitude l'histoire avait bien commencée et se termine de manière très rapide et sans réel intérêt. Il y a bien un passage qui relance un peu l'intérêt mais le "combat" entre Ban et Lucifer est sans intérêt. La nouvelle histoire développée à la fin du volume commence plutôt bien mais on peu déjà dire que ça n'ira pas plus loin comme d'habitude.

Christophe C. Le 24/09/2006 à 19:49:42

Ce volume est plutôt sympa même si il ne raconte pas énormément de chose on y voit des personnages intéressants encore une fois lié au passé de nos héros (dingue ce que le monde est petit quand même). Les histoires communes et même toute cette histoire de main de dieu ainsi que tout ce qui s'est passé au Mugenjo semblent toutes liées à une intrigue plus importante et plus complexe où Ban et Ginji jouent un rôle essentiel à priori sans en être conscient. Plutôt pas mal je vais continuer encore un peu pour voir comment tout celà évolue.

Christophe C. Le 09/07/2006 à 20:15:55

Bon point pour ce volume les combats ne durent pas trop longtemps ce qui est une bonne chose par contre ça reste quand même très plat. C'est toujours la même chose et l'histoire manque de renouvellement. Par contre il semble que cette histoire ait un lien avec le Mugenjo ce qui pourrait relancer l'histoire vers quelque chose de plus intéressant. C'est dommage car les personnage de Ban et Ginji sont plutôt sympa et drôle.

luffy69 Le 03/07/2006 à 21:00:00

c'est vraiment genial bon dessins , histoir passionnantes et faire des personnages avec des pouvoires etait une tres bonne idee

Christophe C. Le 09/04/2006 à 18:30:45

Dans toute série il y a des hauts et des bas c'est assez normal et dans celle ci maintenant on a bien vue les bas (on pouvait pas les manquer de toute façon même si on l'avait voulu) et il serait enfin temps de passer aux hauts. Ce n'est hélas pas encore dans ce volume que le niveau va s'élever car à part avoir une situation style "oh des méchants ben on va foncer dans le tas... Zut ça marche pas ben faut trouver autre chose... Pffff va encore falloir réfléchir dur dur d'être un héro" on a pas grand chose d'autre. C'est niais au possible, pas vraiment drôile et même si l'intrigue a un bon potentien ce dernier est soit mal développé soit tellement dillué dans l'action 100% testostéronne qu'elle en disparait. Bref on s'ennui, on s'ennui au point que même moi n'ayant jamais abandonnée de série je songe sérieusement à arrêter les frais car avec 1 tomes sur 4 ou 5 à peu près pottable ça fait très peu même trop peu.

Christophe C. Le 12/02/2006 à 17:15:08

Voilà un volume qui me réconcilie un peu avec cette série que je commancée à trouver ennuyante. D'abord le fin de l'histoire sur la vénus de milo sans acun intérêt, qui pourtant avait bien commencée dommage. Ensuite une petite histoire qui nous fait dire qu'on en a pas tout à fait fini avec le Mugenjo et ses mystère. Mais la dernière est la plus prometteuse cependant attendons la suite avant de nous réjouir car tout est possible, que ce soit en bien ou en mal (mais ce ne serait pas la première qui aurait bien commencée et se serait mal terminée).

Marion N Le 09/02/2006 à 12:02:41

On en finit enfin avec la soporifique affaire des bras de la Vénus de Milo. Ouf ! Ceci dit cette fin est plutôt pas mal faite. Suivent deux petites aventures d'un intérêt médiocre puis l'ouverture d'une nouvelle mission qui, elle, s'annonce intéressante : un jeu de cartes aux images de nos récupérateurs, héhé, simple coïncidence ou ... ?
    Bref, la nouvelle histoire promet beaucoup et donne l'impression qu'on aura droit à un joli rassemblement un peu comme dans le Mugenjo. Espérons que çà ne s'enlise pas !
    Donc un tome mitigé mais se terminant sur un bon point

scalp Le 28/01/2006 à 19:31:24

Enfin la fin de la mission de la venus, clairement la mission la plus bardante depuis le debut, c'est donc un tome intermediaire avec 2 ptites mission sans grand interet, si ce n'est de revoir Jubei. Le point positif c'est le debut d'une nouvelle mission qui à l'air vraiment interressante avec en plus le retour de la toujours sexy Himiko. Bon finalement je continu donc la serie de justesse :)

Christophe C. Le 16/12/2005 à 19:55:45

Mon dieu que c'est lourd et indigeste. Ce volume consste en une succession de combat sans réels intérêt et l'intrigue n'avance pas. Il n'y a pas de suspense, même la grosse révélation sur les Miroku se voit à 30 Km tellement elle est énorme et saute aux yeux.

Quand je pense qu'au Japon la série en est à 33 volumes toujours en cours ça ne m'étonne pas vue le vide de chaque volume mais à 6,95€ ça commence à faire cher le vide. Certes il y a quand même des volumes moins vides que d'autres mais c'est quand même plutôt léger. Plus ça va plus j'envisage d'arrêter la série ou de la poursuivre en occase.

scalp Le 26/11/2005 à 11:10:40

Que dire ... aucune surprise sa devient vraiment repetitif, le dessin est toujours aussi bon mais les combats sont toujours les même d'un tome sur l'autre. Je sature....

Christophe C. Le 16/10/2005 à 18:36:03

Voilà un volume assez paradoxale. En effet il présente des éléments intéressants qui poue à suivre l'intrigue jusqu'au bout pour en savoir plus mais hélas ces éléments ne sont que survolés et manquent d'explication. Comme d'habitude la part majeure de ce volume est réservée aux combats ce qui est somme toute dommage car un moins grand nombre de combats mais mieux introduits améliorerée grandement la série.

scalp Le 12/10/2005 à 11:00:24

Un tome de transition avec plein de choses au programme : la conclusion de la mission de Mugenjo, une histoire sympa qui nous permet de mieux connaitre Shido et le debut d'une nouvelle mission qui s'avere une fois de plus perilleuse pour nos 2 amis et qui annonce des futurs revelations sur le passé de Ban.

Marion N Le 25/09/2005 à 10:08:37

On poursuit l'histoire sur les bras de la Vénus de Milo tout juste entamée dans le vol. précédent. On rencontre d'anciennes connaissances de Mido Ban et on peut se demander si cette nouvelle histoire n'est pas un tremplin pour raconter le passé de Ban.
    Un bon volume.

scalp Le 25/09/2005 à 10:01:52

ENFIN la fin du cycle qui commencait à trainer en longueur : long et rebarbatif. Dans ce final on apprend finalement pratiquement rien et la fin fait vraiment trop happy end : tout le monde il est gentil tout le monde il est beau. La suite devra etre plus convaincante.

scalp Le 10/09/2005 à 19:13:47

Rien de neuf à l'horizon, toujours la même mission, des combats toujours aussi bon. On en apprend un peu plus sur le passé des volts. La fin approche.

scalp Le 06/09/2005 à 19:10:20

La mission au Mugenjo continu, un peu moins de combats et un peu plus d'humour que dans le tome precedent, dommage Lady Poison est rhabillé :) , de nouveaux mechant tous plus balaise les uns que les autres. Une excellente serie.

scalp Le 03/09/2005 à 17:19:03

Pas compliqué de resumé ce tome : c'est une succession de combat ou chaque "gentil" se bat contre un mechant.

scalp Le 24/08/2005 à 14:41:51

2 histoires au menu, une premiere sympa mais sans plus, elle se deroule dans le milieu de l'art, les get backers rencontre peu/pas de difficulté pour mener à bien leur mission ( la moins interressante depuis le debut ). La seconde par contre est vraiment prometteuse avec une alliance avec les ennemi d'hier et notamment le terrifiant Jackal.

scalp Le 14/08/2005 à 20:59:56

Fin de l'histoire commencer dans le tome precedent. Cette serie est vraiment interressante, un tome plein d'action et de surprise. De nombreux personnage interressant et au caractere bien different et au pouvoir originaux :ok: Bonne petite serie manga.

scalp Le 12/08/2005 à 10:28:38

Une serie toujours aussi divertissante. Fin de la mission contre les transporteurs avec de magnifique combats. Debut d'une nouvelle missions encore plus dangereuses, les get backers ont leur part de mysteres devoilé petit à petit. Le seul petit bemol c'est que on risque vite de tourné en rond, enfin pour le moment c'est toujours aussi sympa. Dessins soigné plus aventure dynamique : bonne serie pour le moment.

scalp Le 06/08/2005 à 19:14:22

Suite des aventures de nos 2 heros avec la fin du traffic d'organes, mission assez simple quand même. Ils enchainent sur une nouvelle mission ( le manque d'argent etant la raison principal ). Cette nouvelle mission est beaucoup plus dur avec des ennemis à leur hauteur : dangereux et sans pitié. Quelques revelations sur leur passé. L'histoire est toujours aussi sympa et rythmé, et le dessin est impeccable :ok:

scalp Le 03/08/2005 à 07:15:48

Un bon debut de serie je trouve, drole et bourré d'action et de jolie fille. Les 2 heros sont assez interressant pour qu'on s'y attache. Bon le coup des pouvoirs c'est pas nouveau mais sa reste quand même une bonne idée, je lirais sans suite sans hesitation

Christophe C. Le 17/07/2005 à 15:43:11

Outre le dénouement un peu light de l'intrigue du Mugenjo ce volume contient deux intrigues intéressantes. La première permet de mieux cerner le personnage de Shido notamment un tout petit peu de son passé mais on peu déjà supposer ce ce sera un point développé davantage dans une prochaine aventure (en tout cas pour le moment c'est bien intriguant). La seconde n'en est qu'à son début donc il va falloir attendre le prochain tome pour voir comment elle se développe mais elle devrait apporter de nouvelles informations sur le passé de Ban.

Un volume de transition plutôt intéressant.

Marion N Le 17/06/2005 à 08:04:47

J'ai eu très peur les premières pages. L'aventure du Mugenjo terminée, les amis qui se sont retrouvés se quittents : d'aucuns restent au Mugenjo avec un nouvel espoir insufflé par Makubex, les autres s'en vont à leurs affaires loin de là. Cependant certains petits détails me laissent penser qu'on reviendra à cette histoire et que l'aventure qui s'ouvre n'est qu'une pause. Avant la nouvelle affaire de récupération de nos Get backers désargentés, un petit épisode concernant Shido qui pourra peut-être être développé par la suite (on reste un peu en suspent). La nouvelle affaire (les bras de la Vénus de Milo, pas moins !) s'annonce très intéressante d'autant que Ginji et Mido ont laissé tomber Heaven (qui ne leur fournissait pas de boulot) afin de bosser pour le compte d'une de leur vieille connaissance et qu'Heaven a contacté deux vieux copains de nos get backers .
    Pas un tome génial mais on retrouve un peu de souffle (avec l'épisode sur Shido) et le début de cette nouvelle affaire. Donc contente !

Christophe C. Le 15/05/2005 à 14:31:27

Fin du cycle du Mugenjô qui promettait plein de révélations sur Ginji l'empereur de la foudreet au final on a pas grand chose a se mettre sous la dent. Certe on a un apperçu de l'étendue des pourvoir de Ginji (et encore on ne le voit pas à fond) mais ça s'arrête à peu près là. Au final l'histoire est un peu vide et à part de beaux combats et diverses démonstrations de force ce cycle n'apporte rien.

Hélas ce volume est une grosse déception.

Marion N Le 29/04/2005 à 09:11:38

Enfin ! C’est le mot que je choisirai pour résumer mon opinion. Nous terminons enfin l’aventure dans le Mugenjo et ce n’est pas trop tôt. Je m’en lassais. Par ailleurs je n’ai pas trouvé qu cela apportait beaucoup à l’histoire générale. Bien sûr on en apprend long sur Ginji l’empereur de la foudre, mais à la fin quelle impression de vent brassé ! Enfin cet épisode est achevé et nous allons (je l’espère) suivre Mido et Ginji dans d’autres aventures de récupération.

sarutobi Le 10/04/2005 à 18:03:35

Des bons dessins, des personnages attachants, une histoire vachement bien faite, de l'humour, de l'action!!!!!Que demandé de plus???

Christophe C. Le 27/03/2005 à 19:21:54

Toujours et encore les combat au Mugenjo à la recherche de l'I.L. Bon les combats ça va bien 5 minutes mais là ça commence à faire long. Certe celà permet de bien développer les personnages "méchants" comme "gentils" en dévoilant petit à petit certaines facette de leur personnalitée et de leur passé (en passant on voit combien ils sont fort que ce soit physiquement ou en gueule). Mais l'histoire fait du sur place. Donc espérons que la conclusion de cette histoire arrive bientôt parce que ça fait long.

Marion N Le 10/03/2005 à 21:13:23

Toujours aussi bon !! Par contre j'aurais bien aimé que l'aventure dans le Mugenjo se termine enfin ... J'éspère que le vol. 10 verra la fin de cet épisode.
    Quelques renseignements sur certains personnages, des allusions à Babylon City et le début des combats de Ban et Ginji (avec le réveil de l’empereur de le foudre). Ce qui paraissait au début mauvais semble maintenant plus compliqué, moins sûr. Le traître annoncé apparaît. J’ai hâte de connaître le dénouement de cette affaire.

Christophe C. Le 02/01/2005 à 16:34:40

On arrive de plus en plus près de la fin de cette aventure qui sera celle qui aura durée le plus longtemps. Il est vrai que comme le reste de la série celà reste une succession de combat à grand coup de superpouvoirs entrecoupé de scènes humouristiques pour rythmer le tout. Cependant ça reste un bon moment de distraction avec son suspense et qui arrive à nous donner envi de lire la suite.

Christophe C. Le 13/11/2004 à 19:37:42

Excellent tome qui nous en apprend pas mal sur le travail actuelle de l'équipe des Getbackers et son importance ainsi que sur les motivations des divers personnages. J'espère que la suite sera à la hauteur.

Christophe C. Le 28/08/2004 à 12:46:31

Un tome plutôt distrayant même si on s'attendait à mieux. En effet cet album n'est qu'un rapport de force de force entre l'équipe des Get backers et celle de Makubex présentant ainsi les capacités spéciales de ces dernières. Cependant l'auteur sait rendre tout celà intéressant et prenant. Celà reste un bon moment de lecture même ci celà aurait pu être bien meilleur.

Christophe C. Le 30/05/2004 à 19:09:53

Deux histoires (dont une ne fait que commencer) à priories intéressantes. La première est basée sur le monde de l'art et la peinture en particulier. L'aventure est intéressante mais véhicule aussi comme message le fait que les oeuvres d'art on plus leur places dans des lieux publics plutôt que dans les collections privées ou seul des privilégier peuvent les contempler.

Le seconde est pour moi la plus prometteuse. Car les ennemis d'hier s'allient pour remplir une mission périeulleuse dont paradoxalement ils ne savent pas grand chose. Cette histoire promet des révélation fort intéressantes sur le passé de Ginji et c'est tant mieux.

Christophe C. Le 04/04/2004 à 19:17:02

Sans être exceptionnelle cette série semble être cependant assez distrayante. Les personnages sont intéressant et ont chacun une grande part dse mystère. Leur caractère est très développé ce qui en fait des personnages attachant. Ce quatrième tome termine l'histoire commencée dans le précédent de manière intéressante. Il y a de tout action, sentiment et réflexion. ce tome est assez équilibré suffisament pour faire sortir cette séries de la grande quantitée de manga arrivant sur le marché.