Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    luuna38 Le 15/12/2017 à 16:55:11

    Du n'importe quoi ce Gipsy, mais c'est du bon, merci Marini, la serie se lit super bien, un peu de lenteur de temps en temps mais ca change des histoires ''lanfeust et compagnie''

    Par contre GROS bemol su les c^tes, je sais pas qui a côté la serie mais c'est du n'importe quoi. J'ai acheté la serie complete en EO pour 50 euros en TTBE et on trouve facilement les tomes pour pas cher.

    Blondin92 Le 11/01/2015 à 16:31:23

    Une bd comme on les aime, qui ne cherche pas à se prendre au sérieux et qui vous fera passer un bon moment !

    6350frederic Le 29/03/2012 à 20:35:20

    Je viens de lire cette BD apres avoir lu " SCORPION " et bien je prefere sans probleme garder et relire " Scorpion " . Le scenario est d'une platitude flagrante , le dessin n'est pas completement abouti et les textes à ras les paquerettes , à part les gros mots le heros sait il parler ?Seul interet et encore les dessins feminins et encore Druuna est 100 fois mieux , casse pas trois pattes à un canard

    zastava73 Le 01/02/2010 à 19:18:53

    Bien sur le dessin est trés bon, avec du mouvement et tout le trait d'un grand de la BD, don Mr Marini, fais maintenant partit.
    Pour le scénar, je retiendrai plus particuliérement le tome 6, le rire Aztéque.
    Beaucoup d'action, d'humour, des méchants ( vraiments méchants!), de belles filles.
    Le choix du lieu de l'intrigue est intérressant et judicieux, qu'en on repense au lien particulier qui lie les peuples d'amérique latine avec la mort.

    Siegfried Le 30/07/2007 à 22:12:54

    D'une finesse graphique la plus totale, du très grand Marini. Le scénario quant à lui reste égal à la série. Rythmé, balancé, chaloupé... ça va à 100 à l'heure et Tsagoï suit le rythme sans faiblir un instant.
    Ce que j'attends pour mettre 10/10, c'est un scénario vraiment béton et original et a priori en 2008 devraient sortir les 2 prochains tomes de Gipsy, espérons-le pour un diptyque, qui permette alors de développer un scénario bien chiadé, un peu comme dans les 3 premiers albums.

    Siegfried Le 30/07/2007 à 22:08:13

    Graphiquement enfin au niveau du scorpion avec un Marini au sommet de son art, un scénario pas forcément très original, mais on se laisse une fois de plus embarquer dans cet épisode d'action à l'état brut, avec un Gipsy qui lui aussi est à l'état brut. Même si pendant les quelques premières pages il semble vouloir se contrôler et faire bonne figure. Le naturel revient bien vite en force et le Gipsy parle alors avec ses points et ses flingues. Et comme d'hab il emballe avec facilité ;)

    Siegfried Le 30/07/2007 à 22:04:52

    Graphiquement plus abouti que les Gipsy précédents. Bourré de références. Le Gipsy le seul, l'unique est toujours plus déjanté et délirant. Toujours plus de répliques bien senties et cultes, le Gipsy déchire un peu plus à chaque épisode, mais ou va-t-il s'arrêter ?

    nic123 Le 03/02/2007 à 18:02:02

    J'ai beaucoup aimé cet album, un scénario sympa, et le gitan est fidèle a lui-même!

    Siegfried Le 30/10/2006 à 09:06:44

    Cloture de la première série des gipsy, toujours aussi efficace. Le scénario tiens la route du début à la fin et les répliques font mouche !

    Vraiment indistensable à toute bonne bédéthèque !

    Siegfried Le 30/10/2006 à 09:05:01

    La première série de Gipsy se poursuit avec toujours plus de notre gitan. Entre james bond et les gipsy king !! Gipsy est sale, gipsy est pas fin, gipsy aime la bonne chaire ! Mais avant tout gipsy est humain, un rien sensible et tellement attachant.

    Gipsy King of Macho !!

    Siegfried Le 30/10/2006 à 09:02:58

    Ouah !! Déjà à l'époque c'était une bonne claque graphique et un scénario prenant qui va à 100 à l'heure ! Franchement le meuilleur de Marini ! Rapace et Scorpion sont beaucoup moins sympa !

    nic123 Le 23/09/2006 à 21:11:53

    Ce tome termine cette histoire en 3 volumes. Les mêmes éléments que les albums précédents s'y retrouvent, un bon tome.

    nic123 Le 18/09/2006 à 22:23:24

    Dans la même lancée que le 1er tome. Un album sympa, violent, mais emprunt d'une touche d'humour. Les dessins et les couleurs colent bien au récit et à l'atmosphère. L'action est bien présente, on a même droit à une incursion de mammouths. Cette BD est une bonne surprise.

    nic123 Le 18/09/2006 à 22:17:40

    Si la base du récit n'est pas trop original (on pourrait le résumer ainsi: emmener une cargaison d'armes à un point donné avant les autres pour toucher une prime), le décor dans lequel se déroule le récit est, lui, sympa: dans un avenir proche et glacial, une immense route traverse la terre au niveau du cerlce polaire. En outre, le personnage principal, caractériel, est haut en couleur, doté d'un language disons "coloré". Ce premier tome a une suite.

    captain Le 03/02/2005 à 12:24:49

    Le Gipsy, c'est un mec sympa mais faut trop le chercher non plus. En fait, faut même pas le chercher du tout. Et surtout faut pas toucher à son camion...

    Si ce 6ieme tome rompt avec les 5 précédent coté scénario (les 5 premier forment un tout) il n'en est pas moins excellent. Le dessin de Marini fait des merveilles dans cet univers à peine futuriste et les dialogue sont à la hauteur du reste.

    Le Gipsy est un héros moderne : balèze, avec un sens aigu de la répartie (surtout pour les insultes sortie de nul part mais terriblement expréssives et imagées), bien macho sur les bords et au milieu, mais tout de même avec un coeur gros comme ça et finalement, toujours prèt à aider.

    L'une des grandes qualités de cette série est de ne pas tomber dans la facilité et la parodie gratuite avec un tel héros. On suit en effet notre Gipsy le long de la C3C en se délectant des dialogues sans pour autant que celà tombe dans la facilité et la violence gratuite.

    Blog Le 16/05/2004 à 21:53:20

    J'aime bien cette série, le dessin est sympa (la réputation de Marini n'est plus à faire), les couleurs aussi. L'histoire est pas mal et j'apprécie bien le monde futuriste.