Erik67 Le 21/10/2022 à 09:25:41

A vrai dire, je pensais déjà avoir lu ce titre. En réalité, il y a bien une autre BD qui existe sur ce tueur en série et qui s'intitule également « Ed Gein » ce qui peut prêter à la confusion. En réalité, ce dernier titre était sorti en 2009 chez l'éditeur Soleil avant de tomber dans l'oubli.

Ed Gein, c'est le nom d'un tueur en série totalement psychopathe qui a inspiré Hitchcock pour son film « Psychose » ainsi que d’autres réalisateurs comme celui du « Silence des agneaux ». En effet, Edward vouait une admiration sans limite à une mère totalement barge qui fustigeait le monde de pêchés. A la mort de sa mère, il n'a pas accepté et a tenté de la récréer avec d'autres corps sombrant dans le macabre et une certaine forme de folie.

On se rend compte que si on est mal élevé dans une famille de barge, on peut être confronté par la suite à des problèmes relationnels assez importants. C'est toute cette déviance qui nous est racontée dans cette BD minutieuse et parfois bavarde. Ce personnage est si complexe qu'il a fasciné les psychiatres du monde entier et d'ailleurs presque tout un pays.

Je retiens de cette lecture beaucoup d'effroi devant la triste réalité. C'est glaçant surtout quand on voit le témoignage des gens qui l'ont côtoyé et qui disent qu'il n'aurait pas fait de mal à une mouche. Je ne le lierai pas une seconde fois tant c'est trop éprouvant. Mais bon, je n'ai rien à reprocher à cette BD documentaire qui fait bien son travail.

Au Fil des Plumes Le 06/05/2022 à 13:13:17

Grâce à ce roman graphique, j'ai pu découvrir l'envers du décor de la vie de Ed Gein. Le scénario nous narre donc la vie de ce tueur impitoyable. On y découvre les coulisses de l'âme tourmentée de ce criminel.
    Autant vous dire que ce roman graphique est d'une noirceur rare. Se plonger dans cette lecture, c'est découvrir le pire de l'humanité. Je ne connaissais pas ce fait divers et je l'ai découvert avec stupéfaction.
    Au-delà des faits que nous expose la lecture, il y a cette esthétique en noir et blanc. Les planches dans les nuances de gris sont sublimes. Les visages sont vraiment très détaillées et expressifs. J'ai vraiment été fascinée par les portraits des personnages.
    J'ai donc pris une claque de part l'histoire mais également de part ces visuels terriblement sublimes.