Erik67 Le 06/02/2023 à 07:21:14

On pourrait se dire que c'est encore une histoire d'amour à l'eau de rose mais en fait, pas vraiment car notre héros va tomber amoureux d'une fille qui n'a plus que 300 jours à vivre en raison de sa maladie incurable qui a déjà emporté son père. Bref, c'est plutôt un drame bouleversant, une romance tragique sous les cerisiers en pleurs.

Les thèmes principaux sont la mort, la maladie ainsi que la résilience avec deux personnages principaux qui emportent tout sur leur passage, chacun à sa manière. Le combat face à la maladie sera une chose difficile à vivre. Il y a également un côté qui rend assez touchant ce récit d'amour même si parfois les ficelles paraissent assez visibles.

C'est vrai qu'on commence avec une espèce de compte à rebours car on sait que la personne aimée va disparaître de ce monde. Pour autant, notre héroïne Miu croque la vie à pleine dent avec un courage absolument extraordinaire. Pour lui, plus les jours passent et plus c’est difficile. Il s'efforcera malgré tout de rendre les jours restants meilleurs que les précédents afin d'apporter du bonheur. Leur duo fonctionne à merveille avec ce qu'il faut de retenue.

Le graphisme reflète de la douceur avec une innocence qui reste parfaitement visible. Cela rend cette lecture encore plus attendrissante. C'est tout doux et c'est rempli de bons sentiments.

La vie est parfois cruelle avec certaines personnes. Cependant, au final, elle mérite d'être vécue pour le message qu'elle laisse. C'est évidemment une bien belle leçon de vie sans vouloir tomber dans la morosité.

Au final, cette magnifique histoire en deux tomes devrait ravir les fans de manga romantique.

yannzeman Le 06/05/2022 à 11:48:33

Bon, il n'y a pas tromperie sur la marchandise. C'est joli de bout en bout.

Il y a quand même une petite fausse joie, bien trouvée, et qui aurait pu être exploitée dans un volume 3. J'en aurais bien repris un peu !

Ce n'est pas inoubliable, mais c'est agréable à lire, loin des excès qui finissent par souler, dans le manga.

yannzeman Le 02/05/2022 à 22:02:42

Etant "orphelin" de mangas dans le genre romantique "video girl Aï", j'ai tenté ma chance avec ce manga. Pas de bol, c'est une histoire en 2 tomes, et je ne l'avais pas vu alors que c'est écrit sur la jaquette...

Bon tant pis, je l'ai acheté, je l'ai lu.

Alors c'est pas mal.
    J'y retrouve la force des mangas, ces sentiments innocents et tendres de nos jeunes années, tranquillement incarnés, sans fausse pudeur. On est dans le roman à l'eau de rose asiatique, autour de jeunes étudiants, et c'est plutôt plaisant à lire et bien dessiné.

L'histoire va quand même (trop) vite se terminer, c'est dommage, j'en aurais bien repris pour quelques tomes de plus.

J'espère juste une fin pas trop triste. On verra bien.
    Car je vais lire la suite et fin, c'est sur !