voltaire Le 21/07/2008 à 19:01:28

Enfin l'édition de cette aventure qui était parue avant "le signe fatal" et "le serment de l'archer" et qui avait été oubliée dans son coin.
    Chlorophylle (rien que le nom de cette maison d'édition montre la volonté de sa politique éditoriale) va donc ressusciter des aventures inédites en album.
    Destinés aux afficionados, ces rééditions sont en noir et blanc.
    Du coup même la jeune classe risque de se faire porter pâle.

voltaire Le 21/07/2008 à 18:53:01

Arrivé avec ses compagnons à Andelot, Jehan de Dardemont est mis a défi par l'Archer Rouge. Il va vite s'avérer que cet archer, masqué, est un redoutable adversaire.
    Bof, bof, comme d'hab et même public.

PS : Tordons le cou coup à une légende (que les moins de 40 ans ne comprendront pas !), non le Chevalier Blanc n'a rien à voir avec Ajax ammoniaqué !

voltaire Le 21/07/2008 à 18:46:01

Deux aventures du preux chevalier.
    Dans la première, Jehan est pris pour un autre et se retrouve en prison. Il s'en évade grâce à ses amis et s'aperçoit bien vite que le Chevalier Blanc est le chef d'une bande malfrats ...
    La deuxième aventure se passe en Italie et Jehan va aider au couronnement d'un prince.

Toujours le même public.

voltaire Le 21/07/2008 à 18:15:01

Pour récupérer ses barons prisonniers et empêcher le retour de la guerre avec son voisin (on ne saura pas quel voisin) le roi de France dépêche (empêche/dépêche ouarf, ouarf !) un convoi. Oui mais les choses ne se passent pas comme prévu.

Heureusement qui vous savez est là ...

voltaire Le 21/07/2008 à 18:12:53

Reprise d'une partie du précédent volume.
    En fait ce "Nectar Magique" est la suite de l'aventure intitulée "Le chevalier blanc". Les deux aventures ayant été réunies.
    Ainsi donc le vilain Conrad du Lac n'est pas mort comme on le croyait. Pis encore, il empoisonne Claude, la nièce du roi. Heureusement Jehan de Dardemont veille...

Destiné aux jeunes uniquement ou alors comme madeleine.

voltaire Le 21/07/2008 à 17:42:10

A l'époque où cette bande paraît dans Tintin, si la BD est éducative c'est mieux (surtout dans l'esprit des parents !). Ce chevalier blanc est donc dans cette tendance et rejoint les films d'aventures hollywoodiens. C'est donc très linéaire et de fait quand même pas mal vieilli.
    Aussi cette histoire du fiston qui veut venger son papa laissera de marbre bon nombre de lecteurs actuels mais plaira davantage aux enfants, public initial de cette bande d'ailleurs.