Eotran Le 31/10/2022 à 15:31:56

Le concept n'est pas vraiment original, mais le point de vue et les petites subtilités amenées par l'auteur sont par contre originales et convainquantes.
    C'est réellement prenant, on a du mal à s'arrêter au milieu de l'ouvrage.
    Si la structure est quelque peu déconcertante au début, la conclusion est d'une limpidité rare dans ce type de récit.
    Le côté graphique n'est pas en reste. Les dessins singuliers sont accrocheurs, nerveux et collent parfaitement au récit.
    Une très belle réussite.

BudGuy Le 16/10/2022 à 11:26:41

Je n'ai pas pour habitude de lire des comics (trop de super-zéros) mais il arrive, de temps en temps, qu'un 'one-shot' ou une série vaille le coup de la lecture.

Ibrahim Moustafa nous livre une œuvre futuriste mettant en scène des agents chargés de la sécurité temporelle des évènements passés. Bien évidemment, il va être question d'altération du passé, de manipulation, d'agences anti-terroriste et d'action pour un traitement très rigoureux des différentes lignes temporelles.

Le récit est mené sans trop de temps mort et il se dégage au fil des pages de la tension et un côté 'Edge of tomorrow'.

En résumé, un 'one-shot' bien sympa qui renouvelle pas le genre mais qui l'exploite bien.