Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Blue Bird Le 17/12/2023 à 17:46:33

    Voici l’autobiographie inédite" Je suis toujours vivant "(Gallimard/Steinkis-2022) de Roberto Saviano, auteur du livre "Gomorra" devenu un best-seller et une série télé. Voici la BD : le récit vrai de sa vie de reclus avec au dessin, Asaf Hanuka, primé au W.Eisner Awards.
    Qui sont les auteurs ? Roberto Saviano nous conte comment sa quête de Justice est née. Ce qui lui a donné la force de rédiger un livre-enquête sur la camorra dans" l’Empire de la Gomorra". Mais alors, il vit depuis quinze ans sous protection policière car condamné par la mafia napolitaine après avoir donné des noms vrais et des enquêtes vraies dans son livre.
    Asaf Hanuka, né en 1974, est un dessinateur de BD israélien venu de la prestigieuse école Emile Cohle, à Lyon.
    Dans un premier temps, la couverture est déjà puissante car on voit l’auteur sur le bout où l’on vise d’un revolver, un équilibre entre la vie et la mort, menacé par une arme et un tueur anonymes. On comprend donc que sa vie est toujours en danger. Sa préface nous indique que sa vie est celle d’une « vie de résistance ». Enfin, le titre est un cri de révolte et, peut-être d’espoir, même s’il ne l’a pas choisie : « Et moi…. Je suis toujours vivant ».
    Les couleurs sont importantes dans le récit : le rouge, le noir et le blanc sont réunis pour la violence de la mafia et ses conséquences sur l’auteur. Les couleurs évoquent les souvenirs d’enfance, l’amour impossible, l’Art et les grands Auteurs. Enfin, le noir et blanc : cette vie de reclus (tout le temps surveillé, scruté, menacé, insulté). Seul (sans aucun plaisir de la vie).Puni.
    Le scénario est un grand cri de révolte et de liberté, appuyé par des auteurs qui ont combattu le fascisme. Et les dessins sont sobres et puissants.
    Depuis quinze ans, même caché, sa parole vit et c’est ce qui fait mal à la mafia qui n’a toujours pas réussi à l’éliminer de peur d’en faire un martyre.
    BD A LIRE ABSOLUMENT pour la force du témoignage !!!!!!!!