Regis jacquemetton Le 11/03/2014 à 11:33:12

Pour tout ceux qui aime les bombardiers d'eau et les histoire de trésors caché par les allemands.
    Feu sur la Provence 1 et 2 vous plongerons dans les débuts de la BASC de Marignane avec les bons vieux Catalina.
    Une histoire bien dessinée et captivante !

6350frederic Le 19/10/2009 à 20:42:51

Que dire , super , les dessins de BERGESE sont magnifiques , on se croit dans la bagarre tellement elles sont realistes . Le scenario n'a rien d'extraordinaire , il est la pour nous permettre de sublumer le dessin .Pour les fans d'aviation et d'histoire c'est indispensable .

6350frederic Le 26/09/2009 à 15:48:14

On est pas decu par cet album , onreste dans la lignée des TANGUY et LAVERDURE , BUCK DANNY ( meme personne ) mais si les dessins sont formidables ( les avions , les bagarres et les personnages sont rares ) , le scenario n'a rien d'extra et il manque un peu d'humour qui nous fait regretter Laverdure . Un bon debut qui demande confirmation .

tiekoroba Le 03/09/2009 à 13:41:07

Dessiner un avion en vol est un exercice particulièrement périlleux. Représenter une machine dynamique sous tous les angles, avec des dièdres divers (ailes, empennages, etc.) n’est pas à la portée du premier venu. Même des grands noms de la BD s’y sont cassé les dents. Bergèse et Loutte, eux, y arrivent parfaitement. Et pour les connaisseurs de la chose aéronautique et amateurs de BD, leurs dessins d’avions sont un plaisir. Grace à eux, les Fans de B. Danny et de Tanguy & Laverdure ne sont plus orphelins.

kwint Le 12/09/2004 à 15:41:27

On ressent du Buck Danny a plein nez. Autant dans les avions que dans les personnages. Mais on ne ressent pas que du buck Danny. On a l'impression de retrouver ici plein d'ingredients de bonnes "vieilles" BD. Et oui, ici, on ne se retrouve pas dans une de ces séries jeunes et branchée qui n'ont que pour d'amuser. Clairement, cette bd nous remet dans une réalité presque réelle (:p) tant par son dessin que par le scenario.

Bref : Le style n'est peut-être pas original mais il a déjà bien su montrer ces preuves et cette série mérite d'être mieux connue.

honaker Le 03/06/2004 à 19:39:55

Avec les derniers Buck Danny,Bergese avait donné un nouvel élan aux héros,avec cette série,il nous lancent ds une aventure prenante des le début.
    Les années 45,changent de l'age moderne de Buck avec des magnifiques paysages ( le désert y est pour bcp),des dessins tjrs aussi reussi,une histoire interressante.
    on a vrmnt envie de lire le second album.