telechamp Le 22/09/2008 à 19:32:08

Super, au début c'est assez difficile d'accrochez mais arrivez vers la page 15, ça devient génial, des dessin magnifique, des couleurs magnifiques et très colorés, l'espace "futur intersidéral" est magnifiquement retranscrit, et le dessin, on dira qu'il a les traits d'un manga !!! Les personnages sont encore mystérieux, le scénario assez complexe ! Des airs de Rollerblade, Starship Troopers, Star Wars, Alien, le 5ème élément !!!!!!!!!! Vraiment réussi cet album, mais cette série est en stand-bye ??????? dommage, espérons a une suite !!!!!!!!! Allez Ludollulabi !!!!! Courage... :)

vodkapom Le 09/03/2004 à 11:23:09

Et bien je suis vraiment très très déçu... En lisant les avis de cet album, je me suis dit, oulà Chef D'oeuvre !

Alors tout d'abord , le découpage, je n'accroche pas du tout... Du vide, du blanc en fond... C'est de la place perdue ou mal exploité je trouve.
    Ensuite le dessin est fouillie.. On a du mal à comprendre, parfois, la posture des personnages.

Et puis pour un premier tome, aucune explication concrète sur les personnages de l'album. Nous ne savons rien sur eux. Impossible de s'y attacher...

Déçu.

tao ren Le 13/12/2003 à 18:45:21

j'aurais bien mis " chef d'oeuvre" mais à mon avis les albums suivants seront encore au dessus. En tout cas une grande série qui commence ( j'éspere!! ) et un premier album magnifique, pas mal inspiré des comics ( découpage notamment ) , mais aussi des classiques de sciences fiction, et surtout beaucoup de nouveauté !!! le choix des personnages notamment, on sent tout de suite que chacun aura son histoire personnelle longue et interessante, et que tout cela va adroitement s'entremeler afin de creer un imbroglio magnifique :-) en tout cas un premier tome que j'ai deja lu quatre fois ! ( acheté hier 0:-) )

Christophe C. Le 28/10/2003 à 23:49:24

je viens de lire l'album et je le trouve très bon. Il met bien en place l'histoire. Les personnages sont intéressant et conservent une grande part de mystère intéressante. Le rythme est prenant au point que l'on ne décroche pas de l'histoire avant la fin et même à la fin on veut tout de suite lire la suite.

Au niveau du dessin c'est magnifique que ce soit au niveau du trait ou de la mise en couleur. L'utilisation de couleurs vives fait bien ressortir l'action très présente dans ce premier tome. La mise en page un peu particulière ne m'a absolument pas géné et la lecture a été très fluide.

En bref un un très bon album à lire.

Casimir Le 28/10/2003 à 15:54:56

Complexe est le mot qui me vient pour ce 1er tome. Le dessin est vraiment très beau, les couleurs très vives. La BD se lit d'une traite sans aucun temps mort (le rythme est très soutenu), et en fait le 1er tome fait figure d'une courte introduction pour nous placer directement au coeur de l'action. Nous connaitrons très probablement les faits anciens dans les prochains tomes. Mieux vaut lire ce tome doucement aussi bien à cause du scénario qui parait très riche, que le découpage qui est assez déroutant mais très original. Bref, un 1er tome qui augure d'une très bonne série.