Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 26/10/2023 à 07:34:59

    Cette BD est tirée d'un roman de Gilles Legardinier, un écrivain assez célèbre dont j'ignore tout ne faisant pas partie du monde littéraire. J'ai toutefois entendu de nombreuses personnes autour de moi faisant l'éloge de ces œuvres. L'adapter sur le format de la BD lui permet à juste titre de conquérir un nouveau public dont moi.

    Je dois bien avouer que c'est pas mal mais cela me fait étrangement penser à « Da Vinci Code » de Dan Brown et même au dernier « Indiana Jones et le cadran de la destinée » avec les nazis fans de collectionner des artefacts étranges et ésotériques pouvant amener au pouvoir suprême.

    A noter que Didier Convard qui a réalisé le Triangle secret est aux commandes au niveau du scénario. C'est vrai que c'était lui qu'il fallait absolument choisir pour ce type d'aventures ésotériques.

    On suit un jeune docteur en histoires des sciences occultes qui s'associe à une agent secrète du MI6 afin d'enquêter sur la disparition dans le monde d'objets sacrés. D'autres personnages viennent se greffer mais on voit bien que ce sont des faire-valoir sans intérêt.

    Au final, un bon premier tome d'introduction pour un récit mystique assez intéressant à suivre.