Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    BudGuy Le 08/09/2022 à 20:29:02

    Suite des aventures du jeune Machiavel en prise avec des espions à la solde de Pise et les intrigues de pouvoir afin de récupérer le trésor de Laurent de Médicis.

    Les dessins de Andrade sont très détaillés et nous permettent d'admirer par exemple le somptueux palais de Florence ou le siège de Pise au détour d'une grande case. Je trouve néanmoins la tête de Machiavel un peu étrange sur la couverture (?).

    Le tempo est bien soutenu, et malgré une petite facilité scénaristique (Sandro qui révèle un indice capital à l'issue d'une soirée bien arrosée), l'intrigue se tient et se conclue sur un Machiavel moins finaud qu'il n'y paraît.

    A noter la grosse référence à la saga de jeu 'Assassin's creed', avec les espions déguisés et armés tels Enzo et se faufilant de toit en toit.

    BudGuy Le 01/04/2022 à 19:54:06

    Récit prenant place à Florence en 1498, nous suivons une enquête policière entraînant le jeune Machiavel pas encore philosophe et penseur reconnu mais assurément très sûr de lui et incapable de rester en place.
    Ce polar mêle intrigues politico-religieuses, climat de suspicion, exécutions et autres coup-fourrés pour le plus grand plaisir du lecteur; cela m'a d'ailleurs fait un peu penser au "Nom de la Rose" par moment.
    "La voie du mal" est un premier opus intéressant mais bien chargé en terme d'informations et trop court pour développer l'enquête de façon plus approfondie.
    Au vu de la qualité globale, je suis quand-même impatient de lire la suite.