le spectre Le 31/12/2007 à 13:25:59

Pour les 2 volumes. Assez inégal. Certains récits sont très bons d'autres sont pour moi du fouttage de gueule (la recette de cuisine ou le duel amélioré dans le desert). A lire quand on aime l'univers en question. De là à acheter...

Christophe C. Le 31/01/2006 à 10:53:08

Comme pour le premier volume il s'agit d'un album à réserver aux fans des deux séries Carmen Mc Callum et Travis. Les histoires sont globalement bonnes sauf la dernière qui m'a plutô ennuyée.

A noter quand même deux dessinateurs à suivre : Arnaud Boudoiron et Stéphane Roux qui ont un trait plutôt bon à mon avis.

scalp Le 09/06/2005 à 06:34:12

bon comme le tome 1 on a le droit a une histoire totalement inutile je trouve et encore une fois elle parle de cuisine enfin sur 5 histoires sa va une seule est a jeter. Pour les autres on a un duel au flingue dans le desert, un sauvetage spatial, une histoire avec les IA et un nouveau contrat de Carmen, ces 4 histoires sont toutes sympa a suivre niveau dessin celui de Roux est le plus reussi je trouve. Bon c'est avant tout ( exclusivement ? ) reservé au fan des 2 series. Bien aimé contrairement au chronique de sillage je trouve ces spin off interressant et riche

ar sparfel Le 15/10/2003 à 11:01:35

Un avis mitigé. Je suis déçu car je n'y retrouve pas le trait que j'ai tant apprécié dans Carmen ou Travis. Les récits ont des intérêts différents : certains sont plus explicatifs au niveau des infos, d'autres sont sur le thème de l'humour.
    Il faut prendre cet album comme quelque chose de différents avec des jeunes auteurs ayant leurs propres styles.
    L'album reste cependant pour les fans de la série qui veulent aller plus loin, mais il est à mon avis loin d'être indispensable.

Christophe C. Le 11/10/2003 à 11:15:00

C'est un album intéressant. Les histoires sont bien trouvées parfois sérieuses et parfois humoristique. Certaines apportent des compément intéressant aux albums des deux séries Carmen Mc Callum et Travis.

Au niveau des dessins c'est globalement réussie même si je nai pas apprécié certains styles.

Un album pas mal mais pas indispensable à moins d'être un fan.