Erik67 Le 02/09/2021 à 14:38:24

Il est également question de rencontre entre un jeune lycéen de 15 ans et d'un Dieu de la mort. Cela me rappelle quelque chose... A croire que c'est cela la recette miracle au Japon pour lancer un bon manga sur les rails. Et une fois propulsé, cela ne s'arrête plus !

L'univers de Bleach peut apparaître comme fécond car divisé en 3 unités de lieux : la banlieue, la société des âmes et le monde creux. Il est également question de super pouvoir que le jeune héros aux cheveux roux devra maîtriser pour combattre les mauvais esprits.

Je n'ai pas été happé par l'histoire comme je l'espérais car cela part d'une idée récurrente: un jeune homme un peu différent des autres car il voit des fantômes. Que de l'action et du combat: cela en devient répétitif. Même dans les combats, il n'y a pas de fluidité du mouvement. Quant au héros, il est doté d'une mauvaise humeur constante: il faut aimer.

Il y a des mangas que j'aime instinctivement. Ici, ce n'est pas le cas. Je n'arrive pas à voir l'intérêt que cela peut apporter à un public plus mâture. Les thèmes abordés sont peut-être trop classiques. On va dire que Bleach n'est pas dans mes goûts pour ne fâcher personne.

Random- Le 06/09/2019 à 07:21:30

L'histoire se poursuit avec beaucoup de combats... notamment le duel Ichigo / Renji Abarai sur tout le dernier tiers du tome... mais ces combats ne sont pas toujours très lisibles... Dommage, mais on attend la suite.

Random- Le 29/08/2019 à 17:24:59

Ce tome n'apporte pas beaucoup à l'histoire et est un peu décevant... L'équipe est enfin entrée dans le sanctuaire et se retrouve séparée. Mais il manque un petit quelque chose pour créer du suspens!

Random- Le 29/08/2019 à 17:22:03

Ce tome est consacré aux essais de l'équipe d'Ishigo pour pénétrer dans le sanctuaire des Shinigami. Combats, nouveaux personnages, humour... Un nouveau tome agréable à lire!

Random- Le 20/08/2019 à 14:20:14

Avec ce 8ème tome, on entre dans un schéma assez classique: entraînement par le maître, constitution de l’équipe... et entrée dans une nouvelle zone de danger. Néanmoins, l’ensemble reste fluide et plus cohérent qu’aux débuts de la série. L’ arrivée dans la Soul Society s’annonce palpitante...

Random- Le 17/08/2019 à 11:55:17

Ce nouveau cycle basé sur la découverte de la Soul Society relance agréablement la série qui, il faut le dire, commençait déjà à s'essouffler... de nouveaux personnages charismatiques font leur apparition ou prennent de l'ampleur !

Random- Le 17/08/2019 à 11:51:12

Suite et fin du duel entre Ishigo et Ishida, qui se mesurent au Menos Grande. La lecture est agréable mais pas transcendante. En revanche, la fin augure d'un nouveau cycle plus intrigant que la lutte contre les hollows.

Random- Le 23/07/2019 à 13:10:22

Ce tome 5 est assez surprenant : il démarre avec un duel attendu entre Ishigo et son rival mais tout ceci n’est presque qu’un prétexte pour semer le chaos et voir à l’œuvre les différents personnages secondaires. L’histoire évolue et il s’agit d’un album de transition.

Random- Le 23/07/2019 à 13:06:30

Un nouveau tome réussi avec le contexte amusant de l’émission télé. Les personnages secondaires prennent progressivement de l’épaisseur et le final laisse présager de gros rebondissements pour la suite.

Random- Le 21/07/2019 à 19:22:56

Ce troisième tome est beaucoup plus intéressant et complet que le précédent. Il couple l’intrigue sur l’histoire familiale d’Ishigo et un beau combat. Cette fois, la psychologie est présente... et le final est intrigant.

Random- Le 21/07/2019 à 19:08:25

Ce second tome permet de poursuivre la découverte des Shinigami et de leurs pouvoirs. Certains aspects sont intéressants mais d’autres restent assez mal expliqués. L’intrigue du petit garçon dans la perruche, elle, est même carrément médiocre.

Random- Le 21/07/2019 à 18:59:47

Malgré le contexte assez classique du collégien et de ses camarades, Bleach nous offre rapidement une intrigue et une mécanique originale: le combat des Shinigami contre les Hollows. On peut quand même regretter un manque de fluidité, de psychologie et de clarté...

pysa Le 03/03/2018 à 22:14:52

Deuxième tome de Bleach, un ton en dessous du premier. Au programme, la perruche et le mod soul. La deuxième partie est plus intéressante avec ce double d'Ichigo qui permet de nombreux ressorts scénaristiques.

pysa Le 23/02/2018 à 22:02:11

Ichigo Kurosaki est un adolescent qui peut voir les fantômes. Il rencontre la jeune Shinigami Rukia Kuchiki à la poursuite d'un monstre qui lui transfère ses pouvoirs. Un premier tome intéressant qui présente rapidement les différents protagonistes, même si les chapitres sont inégaux. Les dessins sont efficaces mais délaissent trop les décors.

Docteur Parangon Le 28/05/2012 à 00:49:22

Fin de l'Arc "Las Noche"

Le design des combats est un peu brouillon.
    Il y a peu de surprise dans ce tome. Kenpachi, le capitaine shinigami est sur de lui. En face Nnoitra, le 5ème Espada, donne son maximum. Le duel au sabre est long et acharné. Ichigo reste simple spectateur.

La fin du tome se termine par la mise en place du prochain Arc : "La Bataille de Karakura"

Nightmare Le 04/04/2010 à 09:50:37

Ce troisième volume est très bon, mais l’illustration de couverture ne reflète pas du tout l’image de la série !
    Les dessins sont néanmoins terriblement expressifs, et on se rend compte que Tite Kubo a un style qui lui est propre.
    Ce qui m’a particulièrement plu aussi, c’est l’apparition de Kon, un personnage assez attachant.
    D’ailleurs, le scénario n’est pas mal non plus, car il se compose d’une seule intrigue, qui lève le voile sur le secret de la mort de la mère d’Ichigo. De plus, ce savant mélange d’action et d’émotion fait que l’on rentre sans problème dans l’histoire.
    Malgré tous ces points forts, cela reste plutôt répétitif, se limitant à des combats contre des Hollows. J’attends de voir comment évoluera le récit par la suite.
    Bref, « Memories in the rain » prouve que Bleach, souffrant encore pour l’instant de légers défauts, mérite quand même sa place au temple des légendes du manga !

cachou Le 31/12/2008 à 18:08:50

Cette série que j'ai pu avoir l'occcasion de voir en desssin animé, ne ma guère plus envouté içi, déjà rien que ce type avec ça grande épée, je trouve cela assez ridicule, de plus le mangas, faut croire, n'est pas mon truc sauf peut étre il peut y avoir une exeption comme Akira mais pour l'instant c'est tout.

Christophe C. Le 14/06/2008 à 17:39:30

Bon volume qui voit se produire une rebondissement intéressant dans l'intrigue. Pour le moment l'intrigue semble se décomposer comme la partie du Soul Society avec des adversaires plus puissants. Certes il faut voir comment tout celà va tourner et les différents rebondissements qui vont se produires mais pour l'instant la construction de l'histoire semble se dévoiler sans vrai surprises. On assiste tout de même dans ce volume à un combat très intéressant, bien que pluôt court, entre le Wizard Hirako et l'Espada Grimmjow. Bref un bon volume.

Christophe C. Le 05/04/2008 à 17:20:49

La première partie est centrée sur Orihime et le rôle qu'elle souhaite jouer dans le combat contre l'Espada. On en profite pour faire un point sur la situation de chacun des personnages et leur entrainement. Il semblerait qu'Orihime ait un rôle plutôt important pour la suite ce qui nous est confirmé dans la seconde partie centrée sur Aizen et l'Espada avec l'arrivée d'une partie des membres de l'Espada sur terre et le début de combat très intéressant. On voit tout de suite que les Espada sont bien plus fort que les Shinigami et même Hitsugaya ne peut pas grand chose. Bref un très bon tome qui laisse présager d'une suite tout aussi bonne.

Christophe C. Le 16/02/2008 à 17:08:03

Après les combats bien bourins comme on les aiment place à l'entrainement. Ce tome est un passage obligé bien que pas vraiment passionnant. Le face à face entre Ichigo est son côté Hollow est certes animé mais rien de bien passionant. La seule bonnechose de ce volume est que l'on connait les vrais projets d'Aizen et la suite va être bien meilleur.

Christophe C. Le 22/12/2007 à 16:33:54

On assiste à la fin des combats entre les Arrancars et les Shinigamis de la Soul Society. Une choses est sûr c'est que les combats n'ont pas été simple et les Shinigamis ont du utiliser leur puissance maximum pour en arriver à bout. Le problème dans tout ça c'est qu'il n'ont affrontés que de simples Gillians (sauf Ichigo qui a affronté un 100% Vaste Lord de l'espada mais qui est le seul à s'être fait démolir sans remporter son combat). Quand on sait que les capitaines et vice capitaines de la Soul Society vont devoir affronter les membres de l'espada qui sont tous des Vaste Lord (donc à la puissant nettement plus élevé que les Guillians), ces derniers sont très mal barrés. en tout cas ce volume était très bon et donne envie de savoir la suite.

Christophe C. Le 30/09/2007 à 10:54:29

Voilà un très bon tome qui voit l'arrivé sur terre d'un groupe d'Arrancar bien décidé à éliminé toute personne possédant un tant soit peu d'énergie spirituelle. Les combats sont plutôt pas mal et on a le plaisir de voir combattre Rukia et les propriétés de son Zanpakuto. Il y a quelques petites surprises assez intéressantes dans ce volume et l'histoire prend une dirrection plutôt pas mal. Vivement la suite.

Christophe C. Le 21/07/2007 à 18:12:26

Dans ce volume on se rend compte que les Wizard ne sont à priori pas vraiment méchants (en tout cas ils sont plutôt drôle) par contre les Arrancar c'est une autre paire de manche, ils de viennent pas de Hueco mundo pour rien. De grands boulversements sont en train de se préparer et de grands combats prometteurs vont avoir lieu. La suite promet d'être des plus passionnante.

Christophe C. Le 03/06/2007 à 11:17:16

Ce volume est essentiellement un album de transition centré surtout sur le départ de l'équipe d'Ichigo du Soul Society et de son retour à la vie normale. Enfin normale pas pour longtemps car il apparait très vite un nouveau personnage pas tellement différent d'Ichigo. Cette nouvelle aventure est très prometteuse et va apporter beaucoup de changement à mon avis. Certaines pistes intéressantes sont lancées et il y a une assez grosse surprise à la fin de volume. Bref c'est toujours aussi excellent.

Christophe C. Le 01/04/2007 à 10:27:49

Très bon volume qui marque la fin des combats D'Ichigo et ses amis au Soul Society. Ce volume est plein de révélations, de rebondissements et de retournements de situation. Bref on a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde le tout étabnt très bien traité sans temps mort.

Christophe C. Le 10/12/2006 à 20:14:05

Voilà un volume tout en finesse... pardon en combat. Le plus gros morceau est bien évidement la fin du combat entre Ichigo et Byakuya Kuchiki avec pour la première fois le Bankai d'Ichigo qui se vois pour l'occasion gratifié de quelques pages en couleur. C'est un bon volume qui en annonce aussi un autre tout aussi bon avec plein de révélations sur ce qui se passe réellement au Soul Society.

Christophe C. Le 15/10/2006 à 20:06:19

Très bon volume qui voit enfin l'intervention d'Ichigo pour empécher de sauver Rukia. On assiste à divers combat seccessifs et le tout est plutôt bien rendu. On va enfin asisté au combat entre Ichigo et Byakuya Kuchiki dans le prochain volume. Bref on ne s'ennuit pas une seule seconde.

Christophe C. Le 15/08/2006 à 20:01:25

Très bon album avec pas mal de combats fort intéresants à suivre. En effet ces combats montrent bien toute la détermination et les motivations des divers personnages. Même si les combats rendent mieux au niveau de l'animé, c'est à mon avis dans la version papier que ressort le mieux le charactère des personnages ce qui fait des deux supports des versions complémentaires l'une de l'autre.

Christophe C. Le 15/06/2006 à 18:30:20

Très bon volume qui voit l'intrigue se complexifier et la gestion des réactions des divers personnages est vraiment quasi parfaite. On apprend pas mal de chose avec en prime un petit flash back expliquant certaines choses concernant Rukia et certaines allusions présentes dans les volumes précédents.

Christophe C. Le 02/04/2006 à 12:18:43

Un volume plutôt bion bien qu'essentiellement orienté sur le combat entre Kurotsuchi et Ichida ainsi que l'entrainement d'Ichigo pour maitrise le Bankai le reste nous apprend certains détails intéressant notamment sur le passé de certains capitaines et vice capitaines ce qui nous permet de mieux cerner leur comportement.

Christophe C. Le 30/01/2006 à 12:17:30

Un tome assez intéressant avec moins de combat et plus de révélations avec entre autre une première rencontre entre Ichigo et Byakuya Kuchiki ainsi qu'une grande révélation concernant Yoruichi. Bref on passe un bon moment.

Christophe C. Le 01/11/2005 à 19:55:24

Volume relativement moyen où Ichigo acquiert davantage de pouvoir comme ça en 5 minute chrono montre main puis bat le gros méchant mais qui finalement n'est pas si méchant que ça. Bref pas de grand intérêt sauf la révélation finale qui est assez intéressante. Au final un volume plein de vide sauf vers la fin.

Christophe C. Le 02/10/2005 à 17:28:40

Ce volume est des plus passionants. L'auteur y développe davantage les intrigue au sein du soul society et le passé de deux de nos héros. Les information distillés au compte goute il faut bien l'avouer laissent quand même perplexe quand aux tenants et aux aboutissants de toute cette histoire entre les shinigami des différentes divisions. De plus les combats vraiments dangereux commencent pour Ichigo et Chad vont-ils s'en sortir ? Suite au prochain numéro.

Christophe C. Le 26/06/2005 à 15:29:00

Un très bon volume, bien prenant où l'on fait connaissance avec de nouveaux personnages. On commence a mieux cerner la personnalitée de certains Shinigami qui vont surement jouer ubn rôle important dans l'histoire. De plus c'est également l'occasion de faire un petit retour sur les motivations de certains personnages qu'on avait un peu perdues de vue au fil des combats.

Un volume très prenant qui promet de nouveaux bon moments en perspective.

Christophe C. Le 05/05/2005 à 14:15:55

Fin de la période de transition sur l'essentiel de ce volume. Le seul intérêt est de voir comment se compose les divisions de shinigami et de voir la personnalité de leurs capitaines dont certains sont très difficiles à cerner. C'est vers la fin que les combats commencent sans pour autant apporter grand chose d'autre que de nivelé la force d'Ichigo par rapport à un personnage au grade de lieutenant (on peut donc imaginer la force des capitaines).

La suite devrait être beaucoup plus intéressante.

Christophe C. Le 27/03/2005 à 19:16:39

Globalement un peu déçu par ce nouvel opus qui ne fait pas vraiment avancer l'histoire. On assiste essentiellement à la montée en puissance d'Ichigo et à l'introduction de nouveaux personnages. A voir par la suite de leur implication dans l'histoire mais pour le moment c'est un peu léger.

Christophe C. Le 21/11/2004 à 17:24:32

Dans ce huitième opus de cette excellente série Ichigo s'entraine pour le combat qui l'attend au Soul society pour délivrer Rukia. Cet album permet de mieux cerner la motivation et le caractère d'Ichigo ainsi que sa prise de conscience concernant son véritable pouvoir qu'il ne maitrise pas encore parfaitement. De nombreuses surprises semblent se profiler à l'horizon ce qui nous promet de très bon moments en perspective pour la suite. Certe il ne se passe pas grand chose dans cet album mais suffisament pour être intéressant et nécessaire pour la mise en place de la suite.

Christophe C. Le 18/10/2004 à 10:47:51

Une série de plus en plus passionnante qui ne cesse de s'améliorer y compris dans ce tome qui sert d'introduction à une nouvelle partie de l'intrigue. En effet jusqu'à maintenant on avait essentiellement des histoires qui ont permis de montrer la force d'Ichigo et la constitution d'un début équipe pas encore réellement formalisée. Là Ichigo va devoir apprendre à maitriser son pouvoir pour affronter des ennemis nettement plus puissants que ceux qu'il a affronté jusqu'à mantenant.

Certe le schéma est classique mais reste quand même passionant ne serais que par les rapports entre les différents personnages et leurs fortes personnalités.

Christophe C. Le 20/06/2004 à 10:03:13

Suite surprenante par rapport au précédent tome. En effet Ichigo se retrouve à nouveau en première ligne et on en apprend davantage sur ses motivations et l'éttendu de ses pouvoirs (non encore maîtrisés bien entendu). Au niveau de l'intrigue cette dernière évolue de manière assez satisfaisante et on devrait en apprendre davantage sur le "soul society" dont on nous parle depuis le début ce qui sera surement très intéressant.

A suivre.

Christophe C. Le 01/05/2004 à 11:19:24

Un album très surprenant. En effet l'intrigue prend une tournure des plus inattendue en faisant jouer un rôle de plus en plus important aux amis d'Ichigo chose à laquelle on était loin de s'attendre. En effet Ichigo ne joue qu'un rôle secondaire dans cette histoire se contentant de "créer" les circontances adéquates pour ce surprenant tournant. Cette surprise semble à première vue une bonne chose mais il faudra attendre la suite pour voir la tournure que l'histoire va prendre. On peut dire que cet album marque un tournant important de l'histoire.

Christophe C. Le 27/02/2004 à 20:26:55

Cet album voit l'apparition de deux nouveau personnages : un plutôt marrant mais qui ne fait pas trop avancer l'histoire l'autre plus intéressant dont on se demande quel rôle exact il va jouer. Bref un album intéressant mais qui ne fait pas vraiment avancer l'histoire. Il se contente d'introduir certains changements qui seront développé par la suite.

Christophe C. Le 25/01/2004 à 10:17:59

Cette nouvelle série est fort sympathique et fait passer un très agréable moment de lecture. L'histoire est intéressante et bien menée avec ses zones d'ombre et ses révélations. L'humour est très présent ce qui apporte un peu de légèreté afin d'éviter d'avoir une histoire trop sérieuse limite dur à lire. Le sérieux et l'humour étant savament dosé la lecture se fait sans problème. Les personnages sont intéressant et on se rend vite compte qu'il y a une grande différence entre l'image qu'ils donnent d'eux et ce qu'ils sont réellement. Cette ambiguité est très bien exploté et abouti parfois à des situations assez drôles.

Bref un manga à lire.