Christophe C. Le 28/08/2005 à 17:56:39

Cette série se caractérise essentiellement par son humour généralement efficace et les relations entre les différents frères et sœur. L’aventure et l’action ne sont finalement que des prétextes et non l’intérêt principale de cette série.

A travers tous les évènements de cette série l’auteur dénonce la tendance naturelle de l’être humain à rechercher la facilité au point d’en sacrifier son environnement et sa qualité de vie. Ceci explique le choix de la transposition du Japon médiéval dans un autre monde où l’industrialisation est encore inconnue. En effet à travers toute la série l’auteur démontre que bien que la vie n’y soit pas des plus facile elle n’en est pas terrible pour autant alors que la d’une vie plus facile entraîne la pollution à travers l’industrialisation ainsi que des guerre plus meurtrière avec l’inventions d’armes toujours plus puissantes et à long terme la destruction de la planète. Les arguments écologiques avancés sont somme toute assez convainquant même si le propos se veut légers et non une dénonciation des l’industrialisation.

N’oublions pas qu’il s’agit avant tout d’une série humoristique qui va quelque peu au delà avec un propos plus sérieux qui est suggéré mais n’est en aucun cas une leçon de morale. L’humour est très efficace mais hélas perd beaucoup à la traduction et au manque de connaissance dans la culture et l’histoire du Japon.

Il est également à noter que la fin de la série est beaucoup moins humoristique et laisse la place à un dernier tome où les sentiments ont davantage leur place et où les rapports entre les principaux personnages sont développé de manière simple et complexe.

D’une manière générale cette série est très bonne la qualité de l’histoire restant constante tout au long des 11 volumes qui la compose.

Christophe C. Le 12/06/2005 à 13:43:36

Un très bon volumes où les évênements et les révélations se précipitent. Le prochain et dernier volume devrait d'ailleur être également très riche en informations. Les relation entre Shichimi et Natane. De plus l'humour est toujours présent et passe meiux que dans les volumes précédents. Vivement la fin.

Christophe C. Le 10/04/2005 à 14:22:10

Ce volume fait bien avancer l'intrigue de fond avec l'entrée d'un nouveau personnage et quelques éclaircissements concernant les deux "étrangers" aux pratiques très anachroniques. L'humour est toujours présent et les personnages toujours aussi attachant. Bref un bon moment de lecture.

Christophe C. Le 13/02/2005 à 16:45:45

L'histoire avance bien et on se rend compte que la série arrive bientôt à sa fin. L'intrigue reste toujours aussi passionnante mais l'humour est plus léger, moins présent ce qui est dommage surtout qu'on y perd une partie suite à la traduction. Adachi arrive à maintenir du suspense et à donner envie au lecteur de lire la suite.

Christophe C. Le 05/10/2004 à 22:21:53

Le voyage familialle se poursuit agrémenté de scènes d'actions et d'humour. Au niveau de l'intrigue principale on apprend certains éléments intéressant mais relativement limité. Il serait judicieux de commencer à nous en révélé davantage étant donné que nous en somme déjà à la moitier de la série. Mais celà reste très agréable à lire et on a vraiment envi de connaitre la suite une fois l'album refermé donc pari tenu.

A voir donc.

Christophe C. Le 03/07/2004 à 10:48:15

Excellente suite qui nous fait en apprendre davantage sur cette famille pas comme les autres le tout avec humour et action. Cependant à certains moments on se rend compte que l'aspect humoristique perd beaucoup à la traduction mais celà reste tout de même très efficace. L'intrigue est bien mené l'auteur sait nous révéler juste ce qui faut pour être satisfait tout en maintenant un grand nombre de zones d'ombres et de questions en suspens.

Christophe C. Le 01/05/2004 à 11:12:08

Dès le départ cette série a développé son intrigue sur deux axes. D'une part les fameux "étrangers" dont on ne sais rien à commencer par leur nom ni mêmed'où ils viennent et d'autre part les relations entre les demi frères (et soeur) fils du Shôgun dont l'un d'eux ne serais pas véritablement le fils du Shôgun. C'est sur ce dernier axe que ce développe ce quatrième tome en révélant danvantage le caractère des différents personnages ainsi que leur histoire respective. L'humour est toujours aussi présent et joue un rôle important ne rendant que meilleur les instants plus "sérieux".

Christophe C. Le 27/02/2004 à 20:32:25

Un pur moment de bonheur malgrès que l'histoire n'avance pas vraiment. Cezpendant on en apprend davantage sur les personnages et leur passé ce qui en fait un album très intéressant. L'humour est toujour aussi présent et délirant que depuis le début.

Christophe C. Le 15/11/2003 à 23:04:48

Certe le nom de la série est à coucher dehors mais la qualitée est bien présente. L'histoire se déroule dans un monde très influencé par le japon de l'ère Edo avec pas mal d'anachronisme donnant des situations très humoristique. A première vue on a l'impression de se retrouver au japon mais ce n'est pas le cas. Ce monde si bien développé est bien un monde imaginaire même s'il reprend tout les éléments caractéristique du notre mais toutes époques confondu.

L'humour est présent tout au long de l'album se mélan parfois à l'action pour donner un résultat par moment hilarant. L'histoire en elle même se développe lentement laissant place à d'innombrable questions et peu de réponse à chaque tome. Ce mystère si bien entretenu donne vraiment envie de connaitre la suite et le fin mot de cette histoire.

Voici une excellente série qui mérite vraiment que l'ont s'y attarde d'autant plus qu'elle n'est composée que de 11 tomes.