Marion N Le 09/03/2005 à 18:40:12

Un seul mot : Superbe!!!
    J'ai beaucoup aimé et j'aimerais connaître la suite, même si çà paraît assez compromis (si j'ai tout saisi, la série est arrêtée au Japon ).
    Tout d'abord, très belle et originale présentation par les éditions Panini : le papier calque, la doubel couverture, le dessin couleur du début, vraiment le luxe, ce qui est malheureusement peu fréquent dans les mangas.
    Ensuite, le dessin : il dégage une puissance et une atmosphère particulière. Il peut paraître chargé, mais au final donne toute sa particularité et son charme à ce manga. Luxe de détails (les yeux, les vêtements...), délicatesse du trait, des proportions plutôt "réalistes" (attention, je dis bien "plutôt") pour les personnages, le tout matiné d'une sorte d'aura féérique et poétique . Ah, si ! les personnages masculins ont quand même des traits assez féminins (Enju par exemple); des éphèbes que n'aurait pas renié le Caravage, himself .
    Enfin, l'histoire est splendide et prenante : les alichinos ressemblent à des vampires sans en être. Ils sont intriguants et on souhaite vraiment en savoir plus sur eux, un peu comme Tusgiri qui les hait sans finalement les connaître vraiment. Excellent personnage que Ryoko, autour duquel tourne quasiment tout le tome 3 : à la fois terrible et si fragile . Un petit faible pour lui et pour le mystérieux Enju (on se demande bien ce qu'il peut savoir sur les alichinos celui-là!)
    En somme, aucun regret de m'être laissée tenter , cette série vaut vraiment le détour .