Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 30/12/2021 à 10:12:16

    Au départ, j'ai été assez circonspect par un pitch qui annonçait que la politique de l'enfant unique en Chine avait conduit à une conséquence assez catastrophique dans le futur en l'an 2089 : il n'y a plus que 1% de femmes dans la population.

    Cela conduit à un commerce de la traite des femmes pour satisfaire les plus riches. Il faut vraiment croire qu'une telle chose soit possible dans le futur. Mais bon, les auteurs nous donnent d'autres arguments pour le moins convaincants.

    J'ai bien aimé le récit de ce grand frère Chen qui part à la recherche de sa sœur qui a été enlevé en étant plus jeune dans une Chine futuriste devenue un peu folle. Il y aura beaucoup de violences et de noirceur.

    C'est en tous les cas une BD très intéressante sur le devenir de la Chine dans le futur. Je n'avais rien lu de tel. C'est à la fois original et surprenant avec une dernière partie tout à fait incroyable mais qui aurait mérité un plus long développement.

    Un bémol pour signaler quelques fautes d'orthographes qui auraient dû être corrigées lors d'une relecture avant impression.

    Une œuvre manifestement ambitieuse qui souffre toutefois de quelques faiblesses comme une fin sans doute trop expéditive. C'est surtout une fable sociale qu'on n'oubliera pas de sitôt.