L'ELEVE MOINET Le 26/10/2015 à 08:49:28

Bob Marone, Bob Marone… A mon avis, cela doit être l’anagramme de Bob Morane. De plus, le nom de son fidèle ami, Bill Gallantine ressemble étrangement à Bill Ballantine. Et s’il s’agissait d’une parodie du célèbre aventurier créé par le romancier Henri Vernes ?
    Afin de ne pas se prononcer à la légère, une profonde analyse de cet illustré, argumentée, complète et objective à l’aide de profonds arguments complets et objectifs s’impose.
    Épais, robuste, toilé, voici un album qui offre une seconde vie à nos deux héros. Il est très rigolo, car il y a plein de pages très drôles avec de jolies cases aux coins arrondis et aux phylactères colorés qu’il faut déchiffrer à la lumière rasante en approchant son livre très près de sa figure. Résumé de la 42 : Bob est dans Carlotta, Carlotta est dans la grotte et la grotte est dans des terres inconnues, au crétacé secondaire, à des millions d’années lumières de notre ère (vu l'effet et avant le réchauffement climatique de notre beau pays, c'est vraiment une frigide ère). Brrr…et dire qu’il y en a encore plein qui suivent. En haut des cases, il y souvent des récitatifs. Très noirs et très truculents.
    C’est dépaysant.. C’est instructif, mais pas trop, juste ce qu’il faut. Pas trop didactique.
    C'est donc un bon album. Il est parodique.

Et encore un brulot avant-gardiste au service du 9ème art ! Ah, merveilleuse faculté que d'aviser avec pertinence !

McKurby Le 10/03/2005 à 13:49:39

Une bd originale, qui pourront se faire dresser les cheveux des puristes : en effet notre héros est désarmé de ces atouts "nobles" : un physique réduit et une attirance pour le même sexe.
    Je la relis fréquemment pour son humour décalé, bien que l'histoire soit bizarre et que, finalement, cela pourrait être un autre que Bob Morane, cela n'enléverait rien à l'histoire.
    Un bon moment de détente qu'on appelerait une bonne série B à la télé.