Erik67 Le 04/12/2020 à 15:45:50

J'aime bien les séries qui démystifient les phénomènes paranormaux de manière intelligente et humoristique à la fois. Le premier tome disserte sur l'existence des fantômes tandis que le second aborde la question des extraterrestres. Si l'intrigue du premier opus est un peu tarabiscotée, la seconde se tient bien mieux.

Ce qui fait d'abord le charme de cette trop courte série (seulement deux tomes), ce sont d'abord les personnages. On ne sait presque rien du héros amateur de grand cru. Sa compagne est très drôle. Son outrance me fait rire. J'ai adoré la scène d'introduction du second tome avec les morts-vivants. Elle met incontestablement l'ambiance.

Le dessin n'est pas le point fort de la série car je le trouve trop imprécis au niveau des visages. Cependant, ce n'est pas non plus catastrophique. On passe un réel moment de détente à cette lecture.

Au-delà de l'aspect divertissement, c'est également une critique acerbe contre la société qui craint la différence. Les charlatans ne sont pas également épargnés et c'est tant mieux !

jbge Le 18/01/2019 à 12:17:41

un scénario sans grand intérêt, des personnages fades, une fin qui tombe comme un cheveux sur la soupe... commentaire valable pour les 2 tomes.
    je conseille vivement de passer son chemin!