Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Lhynn Le 07/11/2022 à 22:25:53

    les dessins sont magnifique mais que l'histoire est longue à se mettre en place , trop de descriptifs , trop de planches qui ne servent à rien ... la fin du tome II nous donne enfin des dialogue , en espérant que le 3eme tome soit meilleur que les 2 premiers...

    GdN Le 01/11/2022 à 00:29:01

    Plus les années passent, plus je me demande où est LE Olivier Ledroit de "Xoco" ou de "La Porte Ecarlate". Il a caricaturé son graphisme après "Sha" au fil des années et ce "Troisième œil" n'est pas bon. Quant à l'histoire et les dialogues... no comment!
    C'est raté pour moi!

    fedaykyn Le 06/10/2022 à 09:02:16

    C'est sublime et ultra puissant graphiquement bien sur mais assez faible au niveau du scénario et des idées. Rien de choquant mais on dirait un délire à la Jodo un peu kitsh et ringard.

    Erik67 Le 02/12/2021 à 07:56:43

    Que dire du dessin sinon qu'il est véritablement magnifique ! C'est une fresque à l'état pur. On ne peut que souligner la beauté extrême de ces planches totalement hallucinantes qui nous fait voyager dans la capitale parisienne mais à un degré presque cosmique. On n'aura jamais vu Paris de cette façon-là graphiquement parlant. Rien que pour cela, cette BD mérite un 4 étoiles.

    Sur le plan du récit en lui-même, c'est assez classique avec, il est vrai, beaucoup de lenteur. Il y a une première scène d'introduction assez mystérieuse avec un meurtre assez tranchant qui ne semble pas relié au reste du récit pour l'instant. Puis, on va s'intéresser à un jeune homme qui semble avoir des perceptions assez étranges. Il semble voir la beauté du monde qui nous échappe. Cependant, il va y avoir des visions un peu moins féeriques au détour d'une station de métro. Je n'en dirais pas plus.

    La narration est plutôt pesante avec de vrais envolées lyriques dans un vocabulaire assez ésotérique (exemple: Dieu est un virtuose synesthésique). Ce n'est pas pour me déplaire mais cela peut lasser certains lecteurs. Le récit corallien déjanté, cosmique et lumineux, venu d'une dimension inconnue risque fort de paraître trop abscons.

    Il reste encore deux parties à découvrir alors que cela aurait pu s'arrêter là. On sent qu'une phase vient de se terminer et qu'on va passer à la suivante. Ce voyage mystique se poursuivra avec moi car je suis assez ouvert sur ce genre de choses tout en gardant un troisième œil objectif.

    Shaddam4 Le 04/06/2021 à 13:32:30

    Pour son premier scénario solo le breton propose un long trip visuel qui s’il nous ébahi esthétiquement comme toujours, peut laisser dubitatif quand à une intrigue tout à fait gelée. Long de cent pages, l’album commence excellement sur les bases d’un Highlander mystérieux monté comme un film d’action avant de nous faire pénétrer dans un milieu ésotérique feutré fait de canapés cuir, de belles cannes et d’érudit à la barbe impeccablement taillée… L’habillage est indéniablement agréable et il n’en faudrait guère plus pour nous happer dans une spirale d’action nocturne. Pris dans son propre trip graphique, Ledroit choisit pourtant de nous plonger dans une odyssée psychédélique à travers le temps et l’espace en oubliant un peu son histoire qui se conclut après avoir fait juste connaissance avec le héros mais aucunement avec la moindre problématique ou antagoniste. Du coup on referme l’album certes comblé par ce très joli art-book mais avec l’impression d’avoir lu un très long teasing de l’éditeur. Un peu frustrant.[...]

    Lire la suite sur le blog:
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2021/06/02/le-troisieme-oeil-1-la-ville-lumiere/

    zoubida2017 Le 24/05/2021 à 13:24:01

    Je rejoins malheureusement ignis, déçu même si sa reste un premier tome pour poser les bases, on s'ennuie, le dessin reste top mais le scénario n'a pas beaucoup de rythme (peut être trop psychédélique pour moi). J'attends malgré tout la suite car l'intrigue possède plein de bonnes idées et je reste fan du travail de Mr Ledroit.

    ignis Le 24/05/2021 à 10:40:45

    Très déçue, esthétiquement très beau, scénaristiquement très décevant , idem pour le découpage générale.
    Beaucoup de pages inutiles, j'ai fini par arrêter de lire le pseudo blabla new age qui ne semble pas apporter d'information utile à l'histoire et tourner les pages.
    ça donne une grosse longueur à la bd qui n'est pas forcement utile.
    L'album fait plus de 100 page c'est dommage.

    mariol Le 16/05/2021 à 19:37:25

    Meilleure lecture depuis ce début d'année et de loin.
    Quelle claque ! Je me suis littéralement fait happer par cette envoûtante histoire sur fond de la plus magique de toutes les villes ! Paris !
    La transmission, l'apprentissage... un bien joli voyage initiatique qui nous emporte au-delà de toute réalité sensorielle.
    Une vraie pépite, un ovni dans le décor actuel de la bande dessinée et ça fait du bien de voir que de grands éditeurs proposent autre chose que du mainstream !
    Il n'y avait qu'Olivier Ledroit pour faire une telle proposition.
    Je mets clairement cet album dans mon Hall of Fame tous albums et auteurs confondus. Cela faisait plus de 20 ans qu'une de ses propositions ne m'avait pas autant touché ! Un réel plaisir de lecture !