Erik67 Le 29/03/2021 à 08:02:03

J'ai littéralement adoré cette belle histoire d'amour à travers le cœur d'un tout petit canard si attachant qui en pince pour la belle Betty Blues. C'est très jazzy comme ambiance. Normal puisque Little Rice Duck est un canard trompettiste de renom qui donne toute sa musique dans des clubs enfumés.

Le seul regret que j'aurais concerne la fin de l'histoire qui n'est pas à mon goût. Je me dis que cela ne peut pas se terminer comme cela. C'est trop touchant ! J'espère qu'un jour, il y aura une suite. Bien sûr, il y a comme quelque chose d'irréparable et on ne peut revenir en arrière.

Cet auteur m'avait déjà charmé une première fois avec une autre aventure animalière à savoir Sumato. Il semble aller plus loin ici. On retrouve néanmoins toujours les mêmes thèmes: l'amour impossible, la lutte contre le capitalisme sauvage et le règne de l'argent-roi …

Il est dommage que le découpage s'articule sur 6 cases identiques de planches en planches. Un peu plus d'audace dans la disposition des cases aurait apporté quelque chose de plus à cette bd. Graphiquement, cela semble irréprochable surtout au niveau de la colorisation.

Reste que le scénario paraît un peu mince. L'essentiel est ailleurs: on est porté tout simplement par la déprime du héros. C'est une bd totalement atypique qui semble s'affranchir des codes habituels. Cela fait du bien de lire quelque chose d'originale et de si touchant.

DamBDfan Le 08/03/2014 à 21:19:42

Une BD vraiment sympathique dont j'ai beaucoup apprécié la lecture.
    On est transporté dès les premières planches grâce à une atmosphère très jazzy et mélancolique qui se dégage du bouquin. Le personnage de Rice est vraiment bien trouvé et très attachant, me rappelant parfois certains Tex Avery.
    L'histoire est très humaine, tout en simplicité et touche à beaucoup de domaines, notamment sur l'écologie, la passion de la musique et les relations amoureuses qui peuvent mal se terminer.
    Le dessin est spécial, un peu déroutant si on est pas habitué à ce style mais il est maitrisé, original et convient parfaitement à l'ambiance du récit. C'est ça qui est "magique" en BD.
    A lire sans hésitation.

stephaaanie Le 12/02/2013 à 14:37:59

Comme quoi, moi qui ai hésité à commencer cette BD dont les dessins, d'un premier coup d'oeil ne me plaisaient guère, j'ai été enchantée. Ambiance chaude et enfumée du trompettiste de saloon, où notre héros s'est fait sa petite place, entre ses potes et sa belle. Oui, sa Belle, parlons-en. Difficile pour tous les deux de se trouver, de se garder ; il faut dire qu'un petit oiseau et une truie ça peut surprendre. Mais je me suis laissée séduire par cette histoire mignonne ; où se trouve le bon équilibre entre les choses importantes de notre vie. Comment tout garder, sans en faire trop d'un coté ou d'un autre. Voilà la quête de Little Rice Duck notre petit canard attachant. Finalement on s'habitue aussi à ces dessins imparfaits, et les réflexions et situations ne manquent pas non plus d'humour.

prevostm Le 24/11/2004 à 17:40:30

tres bon roman graphique
    il me semblait entendre le presentateur de france-musique jazz me le raconter a l'oreille!
    des airs connus de jazz a la trompette dans la tete, m'ont accompagnes tout au long de ce recit
    le dessin aurait pu etre plus realiste, et meme sexy, mais il aurait enleve de la force au texte