voltaire Le 22/07/2008 à 18:43:56

Bien que dessinée par un autre, le graphisme reste de bonne qualité. L'histoire, un peu embrouillée, est intéressante. Chris Chance élimine un tueur qui devait assassiner une pseudo star hollywoodienne.
    Problème aant de se faire dessouder, le tueur avait kidnappé un gamin, également vedette de cinéma. Chris commence son enquête avec une jolie surprise à la fin mais toujours avec de la psycho à deux balles. C'est là où le bât blesse.

voltaire Le 22/07/2008 à 18:40:46

L'idée de départ est séduisante bien que pas très originale : un homme est capable de modifier son aspect à volonté. Fantomas en faisait autant il y a un siècle !
    Là où c'est plus original, c'est que ce Fregoli de la physionomie en a fait son métier. Il se fait ainsi passer pour d'autres afin d'infiltrer des gangs, servir de cible à des tueurs patentés, etc.
    Le thème pouvait être fortement intéressant.
    Sauf que le scénariste pour nous montrer que ce n'est jamais qu'un homme avec tous les questionnements possibles (tout le registre de la psycho de comptoir y passe, ça fait toujours un joyeux moment !) nous le dote d'un alter ego encore plus torturé (où suis-je, ou cours-je, dans quel état j'erre ?).
    Pour compenser cette psychologie aussi épaisse et aussi consistante qu'un double hamburger, le scénariste nous offre des scènes de violences comme on en retrouve plus désormais que dans les films américains de série dans lesquels les coups de feu tiennent lieu et place de scénario.

Qu'est-ce qui est bien alors ?
    Les dessins tout d'abord et une histoire qui délestée de ses hypertrophies hypercaloriques (comme pour les doubles hamburgers !) est assez astucieuse. Faire de la tueuse Emerald une mère de famille, enceinte de surcroît, est significatif de cette originalité.

mougenot Le 18/11/2006 à 10:18:42

Un très bon moment bd. Un graphisme qui parle de lui-même. Un scénario original, au plus près des comics noirs américains.
    Human Target, du noir, du noiiiir.

Christophe C. Le 01/01/2005 à 15:16:02

Faire aussi bon que le premier tome était un pari fort difficile à relever étant donné la grande qualité de ce derniermais force est de constater que ce pari a été remporté haut la main. En effet l'histoire est passionnante et se transpose dans le milieu du cinéma qui par définition donne des possibilités de développement très intéressant mais là on dépasse ce que j'avais imaginé. Le suspense est haletant et l'intrigue ne cesse de nous surprendre par son développement tout au long de l'album. de plus le personnage de Christopher Chance est toujours aussi réussi et fidèle à lui même. On est pris de bout en bout par cette histoire. Vivement la suivante.

Christophe C. Le 31/12/2004 à 15:14:55

Un scénario béton allié à un dessin efficace font de cet album l'un des meilleur commics que j'ai lu. Certe l'histoire est assez complexe et il faut s'y retrouver dans les différents persos mais le résultat est largement au dessus de la moyenne. Les personnages sont complexes et très intéressants. La richesse de cet album réside surtout dans la mise en avant des sentiments, des doutes de chacuns d'entre eux.

Bref un album à lire absolument.