Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 10/10/2020 à 19:01:07

    Le soleil occupe une grande place dans l'esprit des Incas. La disparition de l'astre de jour comme point de départ de la nuit de l'Inca est une belle trouvaille. Maki, un berger manchot, parviendra-t'il à ramener à lui tout seul le soleil sur la terre ? Parce qu'il est marginal, il est plus proche des divinités. Cette approche humaine est tout à fait intéressante.

    Au niveau graphique, alors que tout l'album se déroule dans l'obscurité de cette nuit qui se prolonge, on ne peut qu'être séduit par les nuances de couleurs qui rendent certaines cases lumineuses. Je trouve que certaines séquences sont plutôt très réussies.

    Cette collection "Poisson Pilote" est décidément l'une des meilleures qu'il soit avec peut-être "Aire Libre". Humour et émotion sont étroitement liés sur fond de superstition de cette fabuleuse civilisation inca. A découvrir !

    shudhakalyan Le 16/12/2011 à 21:13:46

    Décevant, tant l'écart entre le potentiel de ce récit en deux volumes et l'histoire effectivement racontée est grand. Le dessin, à la fois précis et suggestif, rectiligne et sauvage, rugueux et pastel, est d'une grande beauté, plein de caractère et de poésie. Les personnages et leurs relations sont riches de puissance narrative : Maki, le manchot persécuté mais subtil, à la fois stratège et sincère, lâche et volontaire ; Cuzquinô, l'enfant attaché à Maki, franc, vif et curieux ; le gardien des esprits du village, jaloux de son pouvoir et pourtant fidèle à son devoir. L'intrigue et les situations, avec le peuple Inca, la disparition du Soleil, les enjeux de pouvoir dans la cité principale du souverain dont le trône est convoité par son grand prêtre, sont dignes d'un grand récit. Mais l'ensemble est narrativement trop rapide, sans consistance, bâclé et peu attachant. Peut-être le tort de ce récit qui aurait pu être si beau est-il d'hésiter entre une narration sur le mode de la vraisemblance réaliste ou de la parabole fantastique, sans parvenir à choisir son camp, ce qui fait qu'il reste frustrant, tant dans sa féérie que dans sa crédibilité. Bref, une histoire que je ne recommande pas mais de deux auteurs qui m'ont donné envie de les suivre, même si j'aimerais que le scénariste parvienne à faire s'épanouir ce potentiel qui n'a d'égal que... la frustration que j'ai éprouvé à lire cette histoire pleine de promesses qui n'ont pas éclos.

    tomatoketchup Le 23/03/2011 à 11:28:47

    Encore un très très bon scénario signé Fabien Vehlmann. Les personnages sont attachants, l'humour est distillé et savamment dosé, l'histoire est touchante. La dernière page est magnifique et si pleine de poésie qu'on referme l'album le sourire aux lèvres. Le dessin de Duchazeau est plein de traits.

    voltaire Le 05/01/2008 à 21:56:59

    Dans la lignée de l'album précédent. A vrai dire, je l'ai même trouvé un poil moins bien.
    Si j'ai fini par "entrer" dans les dessins, c'est bizarrement au moment où je "sortais" du scénario qui avait au moins une pâte poétique lors du premier album.
    Ici, j'ai trouvé que c'était quand même assez ras des paquerettes.
    Pas mal, oui, mais il y a tant de séries de cette qualité là (sans parler des albums) que rien -à mon sens- ne lui permet de se distinguer réellement.

    voltaire Le 05/01/2008 à 21:51:47

    Quant à moi je n'ai pas trouvé les dessins très folichons.
    Si le thème de l'histoire est original -plus de soleil au pays du temple du même astre- le traitement est intéressant sans plus.
    Je n'y ai pas trouvé matière à drôlerie particulière.
    C'est plaisant sans plus.

    Tufrok Le 08/07/2006 à 23:24:45

    Bd tres sympathique

    Le dessin est tres soigné et attire tout de suite, malgré sa relative simplicité et son coté enfantin (le design des lamas est tres amusant). Les couleurs traduisent une atmosphere assez chaude (le rouge, le brun, l'orangé). Le scenario est assez simpliste mais debouche irresistiblement sur des reflexions (intolerance, amitié) et la fin de l'album suscite une vive emotion. Par contre un grand bravo a certains passages humoristiques tres réussis : le discours du représentant de l'inca est a mourir de rire, tout comme certaines phrases cultes. La lecture est enfin tres agreable et fluide , ceci étant principalement du au fait que les personnages utilise un langage tres actuel.

    gagneur Le 23/09/2005 à 13:03:03

    J'ai lu les deux tomes de cette histoire et malgré la rudesse du trait j'ai trouvé que l'histoire était très bien écrite. Les dialogues vont vites et le dessin est très en mouvement.
    L'histoire se déroule chez les Incas où un jour le soleil vient à disparaitre. C'est alors qu'un berger manchot d'un petit village va tout mettre en oeuvre pour refaire apparaitre le soleil jusqu'à même aller à la rencontre de l'empereur à Kuzco. Va t il d'écouvrir l'étrange réalité qui fait que le Soleil ne veuille plus réapparaitre?

    C'est une histoire sans grande prétention mais qui mérite tout de même que l'on s'y arrette.