davoustmassena Le 05/09/2019 à 22:29:42

J'ai adoré la petite histoire du début qui est vraiment glauque, par contre la seconde histoire m'a laissé perplexe. Je n'ai pas bien compris l'intérêt de vouloir faire rencontrer Dizzy et Mr Branch...
    Un petit conseil, certains volumes de certaines éditions sont très compliquées à se procurer. Pour ma part il me manquait le tome 15 que j'ai pu remplacer par le tome 12 d'une autre édition. (J'ai réussi à avoir la collection complète comme ça).

davoustmassena Le 01/09/2019 à 16:30:11

Dans la continuité du premier avec ses nouveaux personnages et ceux dont le chemin s’arrête net. Les fins de chaque épisode sont très différentes les unes des autres. C’est un univers malsain où il est très difficile de faire confiance aux autres. Pour moi les dialogues ou la traduction ne sont pas toujours d’un bon niveau. Dans l'ensemble j’aime bien. 4/5

davoustmassena Le 20/08/2019 à 17:47:42

Je n'ai mis que 3/5 mais j'ai bien aimé. L'histoire dans son ensemble est pas mal, il y a un certain mystère et aussi un coté malsain. J'ai vraiment envie de découvrir la suite. Ce que je n'ai pas aimé, c'est certains dialogues peut-être mal traduits et des situations pour moi improbables un peu trop faciles. Mais il y a de bonnes choses.

snip Le 22/03/2015 à 06:00:24

Ca se lit, mais tout est trop forcé pour faire impression. Ca tend vers le Sin City, mais ca reste un peu court : le dessin se veut efficace mais j'ai l'impression de voir du Franck Miller repris mais sans vraiment de souffle et un peu facile sur la couleur. Le scénario est noircit autant que possible. A réserver aux amateurs du genre qui seront servis.

BIBI37 Le 16/03/2013 à 17:45:51

Une série réellement indispensable pour tout amateur de polar. Glauque et amorale à souhait cette histoire est à dévorer de la 1ière à la dernière page.
    Dommage que les dessins ne soient au même niveau que le scénario.
    Un petit moment de bonheur.

BIBI37 Le 17/03/2012 à 13:24:20

Ce tome confirme l'impression des tomes précédents en très nette perte de vitesse.
    Le scénario est limite risible et la quatrième histoire a du mal à s'articuler avec les 3ières.
    Bref une déception!!

McClane Le 04/07/2011 à 22:11:55

On sent qu'il va y avoir un scénario long et compliqué. Beau style graphique, belle narration. C'est recherché, c'est bien construit, un classique.
    L'histoire suit son cours, les personnages ce mettent en place. Une longue saga s'annonce.

McClane Le 04/07/2011 à 22:10:50

zemartinus Le 26/11/2010 à 14:56:03

On suit dans ce volume le loser Willy Times à la Nouvelle-Orléan où il est approché par Shepherd et Dizzy. Azzarello et Risso au top de leur forme, mise en page et encrage de ouf, dialogues hyper bien maîtrisés (je regrette de pas mieux connaître l'anglais), une galerie de personnages géniale, une ambiance prenante, l'histoire de fond qui avance bien, un Willy Times très touchant, et pour la première fois (du moins il me semble) une vraie histoire d'amour, très bien traitée en plus.

Bref toute la maîtrise de deux grands de la BD est condensée dans ce volume. Chaque scène est un régal, lu d'une traîte, j'ai pas lâché l'album (ça m'a mit en retard au boulot d'ailleurs)

100 Bullets de l'or en barres!

BIBI37 Le 26/09/2010 à 19:16:33

L'histoire est un peu répétitive et le scénario s'essoufle. Mais cette descente aux enfers (ou en prison c'est idem) a de quoi séduire. C'est noir et bien dessiné.
    Bref de quoi ravir les afficionados de polar à la sauce US.
    Pour ma part cette série aurait du s'arreter au tome 5 ou plus développer l'idée initiale des 100 balles qui laissait présager de possibilités scénaristiques plus variées.
    Un beau gachis.

BIBI37 Le 26/09/2010 à 19:03:05

Un grand bof pour cet épisode qui n'apporte rien de neuf.
    Il s'agit d'un patchwork de petites histoires peu interressantes et s'éloignant parfois du polar pur et dur.
    Seuls les dessins sauvent quelque peu les meubles.
    A tel point que je décoche cette série de mes favoris.
    A reserver aux fans dont je ne fais plus partie.

BIBI37 Le 26/09/2010 à 14:37:31

Un poil plus réussi que le tome précédent même si je l'avoue l'ensemble me lasse peut-être à cause d'un scénario qui s'éssoufffle de tome en tome.
    Le dessin rend assez fidèlement l'ambiance noire de la série.
    On attendait mieux ou autre chose.

BIBI37 Le 26/09/2010 à 14:34:38

Un sixième tome en très nette perte de vitesse.
    Les 2 premiers épisodes n'ont quasiment aucun intéret et n'apporte rien à l'histoire. Les 2 épisodes suivants sont du pur polar mais la fin est totalement grotesque.
    En bref une série qui faisait partie de mes coups de coeur et qui s'épuise bien vite.

BIBI37 Le 24/08/2010 à 23:53:09

Une fin originale pour la troisième histoire. Un scénario bien rodé qui distille ses révélations au compte goutte.
    Quelle belle galerie de méchants.
    Le point faible le dessin.
    En bref un très bon moment de polar.

BIBI37 Le 24/08/2010 à 23:49:44

Du bon et du moins bon dans cet opus mais l'impression générale est largement favorable.
    Les dessins restent toujours perfectibles.
    Ce qui fait la force de cette série c'est la noirceur de ces personnages parfois méchants parfois mauvais mais souvent attachants.

BIBI37 Le 24/08/2010 à 23:47:01

Sublime.
    A consiller à tous les fans de polar et romans noirs.
    Cette fois la transition avec les premiers tomes est excellente. Suspens et action au rendez-vous.
    On en redemande.
    Merçi aux auteurs.

BIBI37 Le 24/08/2010 à 23:43:08

L'ensemble est nettement bien réussi que le tome 1 même si on tient içi une grande série polar. Le scénario paraissait içi mois abouti.
    Une belle galerie de personnages.
    A noter que les dessins sont parfois un peu rebutants.

BIBI37 Le 18/07/2010 à 17:46:16

Excellentissime....
    A conseiller à tous amateurs de polars noirs.
    On se croierait dans un film de maffieux de Martin Scorcese.
    C'est du polar cru, glauque mais tellement proche de la réalité.
    Une vrai cure de jouvence.

L Argo06 Le 01/04/2010 à 19:51:50

Ce troisième volet est un cran en dessous des deux précédents, selon moi. L'histoire stagne, les deux personnages principaux se posent des questions durant tout le tome sans aboutir sur aucunes révélations??!!??
    Un tome, entre autre, peu utile, mais la touche magique des auteurs est toujours présente et on reste tout de même sous le charme de cette série Polar/Thriller admirable.
    à suivre...

L Argo06 Le 23/03/2010 à 21:25:55

Ce 100 Bullets rentre dans le rang des Indispensables, et c'est indiscutable...
    Ce deuxième tome continue son chemin sur la bonne route, et t'impose une addiction à ce comics palpitant !!
    Les dialogues, les personnages sont de hautes pointures, ainsi que le scénario qui te laisse en appétit à chaque fin de tome, telle une série TV Américaine...
    Un gros calibre qui risque de prendre place dans ma bibliothèque "Best of" pour une éternité...
    A savourer tel un Lagavulin...

L Argo06 Le 22/02/2010 à 21:36:03

100 Bullets est mon premier comics, et j'avoue que j'ai été absorbé par ce scénario bien ficellé.
    Après un conseil de mon libraire, je peux dire que c'est une très bonne entrée en matière.
    Effectivement, l'histoire se montre très attrayante et intriguante.
    Mais qui est cet homme en costard et lunettes de soleil, portant une malette, qui peut t'offrir une vengeance sanglante et impunie ?
    Ce premier tome commence donc avec deux histoires bien distinctes, pour finir sur une autre interogation...
    Cette BD fait donc partie des BD où à la fin tu es d'une impatience grandissante pour entamer la suite !!
    Bon d'accord, les dessins ne sont pas à mon goût (mais pas du tout en fait), mais cela ne gâche pas mon envie de poursuivre l'aventure de ce "polar / thriller" de grande envergure.

zemartinus Le 14/06/2009 à 18:53:17

6 épisodes qui se fixent chacun sur un personnage central de la saga (Dizzy, Cole Burns, Benito Medici, Lono, Graves et Willy), avec souvent en arrière plan de petites scénettes très réussits comme Azzarello sait si bien en parsemer sa série

J'ai trouvé ce tome magistral. L'ambiance et les compositions de Risso sont à tomber par terre, les dialogue au scalpel d'Azzarello toujours aussi efficaces, les personnages bien traités et l'ensemble très prenant...

De plus l'intrigue générale avance de manière assez significative et il semble que ce soit un volume charnière entre deux périodes, là on va vraiment rentrer dans le vif du sujet et ça risque de se corser.

Au niveau de la maîtrise graphico-scénaristique le tout est une merveille, la scène devant le Maximo Gomez Park de l'épisode 3 en est pour moi l'exemple le plus parfait

Bref, une série qui même après 42 épisodes continue de m'enchanter

zemartinus Le 04/06/2008 à 18:33:43

À nouveau un très bon album (ça en devient presque laçant ^^). Une histoire
    de gangsters, de père et de fils, de dettes, de flingues, de baseball, de baston,
    d'argent, et évidemment de vengeance. Avec encore une fois des
    personnages géniaux, des dialogues savoureux, une intrigue maîtrisée, un
    dessin on ne peut mieux adapté au scenario et quelques révélations de plus.
    Les 5 épisodes que composent ce volume (et qui racontent une seule et même
    histoire) sont les préférés de Jim Lee, c'est pour dire!

Un petit bémol néanmoins quant à la colorisation qui a tendance ici à plus se
    reposer sur les effets infographiques qu'auparavant (dégradés et
    compagnies). Mais bon, du Risso ça reste du Risso.

zemartinus Le 04/05/2008 à 19:02:47

Un volume peut-être un peu en déça des précédents.

On a d'abord un petit épisode comme Azzarello et Risso savent en pondre à la
    pelle. Évidemment réussit, mais on a vu mieux.

Vient ensuite le temps des révélations. D'une partie du moins, tant le
    scénariste s'attache à nous tenir en haleine, à nous divulguer ici ou là
    quelques pans de la trame d'arrière-plan sans nous en dire trop, pour mieux
    nous mettre l'eau à la bouche.

Avec ça l'arrivée d'un nouveau personnage fort intéressant, le retour d'un
    autre, et une histoire qui se déplace à Paris. Brian Azzarello étant américain,
    on ne passe évidemment pas à côté de certains clichés, mais on vu bien pire
    et au final la reconstitution du Paris actuel est plutôt convenable.

Au final, bien que ce troisième opus soit de très bonne facture, on peut se
    sentir un peu frustré. Les dessins de Risso, eux, sont toujours aussi bons, et la
    colorisation plus sobre de cette histoire donne un rendu encore meilleur.

zemartinus Le 17/04/2008 à 00:45:12

Un second tome aussi génial que le premier même si les nombreuses zones
    d'ombres empêchent de bien tout saisir. Le trait de Risso, qui m'a d'abord un
    peu rebuté dans le premier volume m'a littéralement régalé dans ce deuxième
    opus, apportant véritablement une ambiance particulière à la série, en plus de
    nous servir des découpages ultra-dynamiques.

Les intrigues semblent elles aussi plus aboutis, les personnages sont toujours
    aussi réussit, et les dialogues encore plus géniaux que dans le tome
    précédent.

Un régal, donc, une fois de plus (même si les zones d'ombre peuvent être un
    peu frustrantes).

zemartinus Le 15/02/2008 à 23:39:56

Un très bon tome d'introduction qui donne tout de suite le ton de la série.

Un découpage destructuré qui brise le fil linéaire des cases et qui instaure immédiatement un certain rythme, propice à ce genre de récit ; des dialogues savoureux, remplis de petites touches d'humour qui font mouche sans difficulté ; un dessin qui ne donne pas forcément l'impression d'une grand technique mais qui instaure un style "street" sans difficulté et qui se suffit à lui-même, va droit au but. C'est assez peu chargé, le trait est clair, un peu "brisé", avec des décors "à l'économie spartiate" pour reprendre les termes de Steranko dans son introduction.

Les situations vécus par les divers protagonistes sont très bien présentées et mise en scène, avec des personnages assez quelconques qui prennent une envergure certaine sous la plume d'Azzarello. L'auteur maîtrise ses intrigues et les développe avec qualité. Mais les dénouements ne suivent pas toujours et peuvent paraître dans ce premier tome un peu maladroits.

La suite s'avère prometteuse!

Da Rocha Le 05/05/2007 à 15:10:51

Après avoir changé d'éditeur, "100 Bullets" revient pour notre plus grand plaisir. Polar on ne peut plus sombre, cette série fait partie des meilleures publications en matière de comics ces derniers temps.

Telle une mécanique aux rouages bien huilés, l'histoire élaborée par Brian Azzarello se déroule de façon implacable. En guise de mise en bouche, nous retrouvons tout d'abord l'agent Graves dans son numéro habituel d'homme à la mallette. Au cours de ce récit, le scénariste ballade habilement le lecteur (la chute vous surprendra sans doutes) et enrichit son bestiaire d'un personnage supplémentaire qui sera tôt ou tard relié à l'intrigue principale.

Dans un second temps, l'action se délocalise en France où nous retrouvons une ancienne connaissance, Dizzie Cordova, qui semble avoir un rôle important à jouer par la suite. En fin stratège, Azzarello renforce encore plus notre curiosité avec les bribes d'informations qu'il nous livre sur les mystérieux protagonistes censés tirer les ficelles dans l'ombre, notamment lors des dernières vignettes de cet album. Las, ne soyez pas dupes, "100 Bullets" doit flirter avec les 80 épisodes outre-altlantique sans défaillir jusqu'à présent (pour mémoire, seuls les épisodes 11 à 14 nous sont ici comptés), les grandes révélations seront donc pour bien plus tard.

Graphiquement, le travail d’Eduardo Risso est des plus caractéristiques. Ses illustrations sont au final de grande qualité, même si à la base je ne suis pas un grand fan. Les personnages sont plus travaillés qu'il n'y paraît au premier regard (les expressions des visages sont bien rendues). En outre, le cadrage et la manière d'exploiter les zones de clair-obscur renforcent l'ambiance glauque de la narration.

Une fois que vous l'aurez lue, cette série trouvera sa place dans vos références en matière de comics et de polars.

yvantilleuil Le 21/09/2005 à 08:08:19

La trame de ce second tome est identique au premier tome.

On retrouve à nouveau l’agent Graves distribuant aux victimes des valises contenants une arme, 100 cartouches, le nom, l’adresse et les preuves qui accablent ceux qui leur on fait du tort et surtout une garantie d’immunité pour le crime à commettre.

Mais les histoires sont plus recherchées que dans le premier tome de cette série dont le scénario fait penser aux "Enchaînés". On en apprend également plus sur l'agent Graves et lentement le voile se lève sur les mystérieux “Minutemen”.

Les dialogues sont toujours aussi bons et le dessin de Risso irréprochable!

Excellent polar.

yvantilleuil Le 21/09/2005 à 08:07:50

Dans ce premier tome, on découvre deux histoires différentes, mais au scénario identique. A chaque fois, le personnage central reçoit une valise du mystérieux agent Graves. Dans cette valise : une arme, 100 cartouches, le nom et l’adresse de la personne qui est la cause de tous leurs malheurs et surtout une garantie d’immunité pour le crime à commettre.

Au niveau scénario, impossible de ne pas faire le lien avec "Les Enchaînés", autre excellente série où les personnages reçoivent également une mallette, une arme et les données des personnes à tuer.

La première histoire, plus classique, se déroule au milieu des gangs. La deuxième est plus raffinée et meilleure, mais malheureusement beaucoup plus courte.

Un comics sans super-héros et un très bon polar à l’histoire très dynamique et aux dialogues excellents.

arnakine Le 17/01/2005 à 20:45:18

Ce comics est vraiment bon! Il est très différent des comics avec super héros comme on peut avoir l'habitude de voire sur nos écrans. En effet, ce mystérieux agent qui vous propose de régler vos problèmes sans avoir de suite, est un nouveau genre. Les dessins sont surprements, simpliste au premier abord mais super accrocheur au fer et à mesure de la lecture.
    Alors avec un sénario sortant de l'ordianire et des dessins peut commun, je conseil ce comics à toutes les personnes à la recherche d'un bon "polar".

Blog Le 02/10/2004 à 12:33:10

Un comics vraiment à part de par son ambiance, son histoire alambiquée, son dessin particulier. De plus l'humour noir est omniprésent. Je le recomande chaudement.

Christophe C. Le 27/06/2004 à 11:17:45

Ce second tome confirme tout le bien que je pensais de cette série. En effet l'histoire avant de manière satisgfaisante avec un début d'explication sur "qui est l'agent Graves" et "pour qui travaille-t-il". Cependant les zones d'ombres sont encore nombreuses et on est loin de connaitre tous les tenant et la aboutissant de cette histoire. Le suspense et très bien entretenue au point de vouloir la suite immédiatement après avoir refermé l'album.

Christophe C. Le 03/12/2003 à 20:57:03

Je viens de lire le tome 1 de 100 bullets et j'ai adoré. le scénario est vraiment très noir et bien construit. Le suspense est intense et on ne peut pas décrocher avant de l'avoir terminer. Les deux histoires sont indépendantes mais à la fin de la seconde il commence à se dégager une trame de fond qu'on effleure à peine.

Le dessin est très bon même si c'est un style assez particulier qui ne plaira sans doute pas à tout le monde mais moi il m'a séduit.