Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    PtiScarabee Le 21/07/2021 à 20:53:13

    Bon, puisque je suis le premier à noter, je vais poster un petit avis. Niveau dessin, j'adore les personnages principaux (ceux de la couverture, les fameux Dentus) aux traits assez caricaturaux. Je trouve dommage que les personnages secondaires soient traités d'une manière plus réaliste mais moins réussie selon mes gouts. Les décors et paysages sont très fouillés et globalement, bon plaisir visuel.
    Au niveau scénario, on reste sur sa faim pour l'origine des Dentus, on a l'impression de débarquer directement dans le 14eme album de la série. On suit ces incapables au cours d'une enquête assez complexe à démêler, ce n'est pas parce que c'est une BD humoristique que l'intrigue du polar doit être négligée. Donc même si on se moque des Dentus, on n'est pas beaucoup plus avancé qu'eux. Les Dentus ont chacun leurs défauts et globalement, l'humour reste assez gentiment absurde, potache et mériterait un bon coup de folie tel que l'on retrouve dans les bons Jack Palmer (pas tous, bien sûr).
    En gros, suffisamment réussi pour espérer un tome 2 mais en espérant que le tome 2 dynamite encore plus les codes!
    Et, j'ai failli oublier, l'auteur est super sympa et fait de belles dédicaces!!!!!