Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Touriste-amateur Le 08/11/2021 à 17:03:42

    Cet avis porte sur les 2tomes que j'ai lus presque l'un après l'autre.
    Dans les +, j'ai trouvé le dessin et plus particulièrement les scènes d'avions très bien réussi. Dans l'intrigue, l'émotion est au rendez-vous.
    Dans les moins, on pourrait cité un scénario presque faiblard, peu réaliste.
    Les deux tomes portent chacun bien leurs titres : De l'espoir pour le premier et, pour le second, à lire plutôt quand on n'a pas les idées noires!
    Du coup, on en sort un peu triste, mais en ayant passé un "bon" moment de lecture.

    Saigneurdeguerre Le 28/09/2021 à 22:14:38

    Côte sud de l’Angleterre. 1940.

    Les Anglais n’en mènent pas large : jour après jour leurs aérodromes sont attaqués. Les pilotes sont à bout, les nouvelles recrues sont à peine formées et ne font pas long feu… Ou plus exactement périssent dans les flammes de leurs zincs. La situation est désespérée surtout lorsque les Allemands s’en prennent au système de radars qui permet aux Anglais de savoir quand une attaque va avoir lieu permettant à leurs pilotes de décoller à temps pour intercepter leurs ennemis. Qui plus est, la population du village à côté de la base de Vic est de plus en plus hostile à l’égard des pilotes après le meurtre et le viol d’une jeune fille par « un homme en uniforme ».
    Vic est amoureux d’une prostituée qui a trouvé dans cette activité le moyen de gagner de l’argent pour subvenir aux soins que réclame son jeune fils. Ce que Vic ignore, c’est que Ruby fait bien plus que se prostituer…

    Critique :

    Les dessins de Thomas du Caju et la mise en couleur sont sublimes. Les amateurs d’avions apprécieront ! L’ambiance est parfaitement rendue dans les planches. Malheureusement, le scénario est plein de clichés et n’assure aucune surprise au lecteur tant toutes les situations sont téléphonées. Le Brésilien, Antunes, devait expédier ce deuxième album en un minimum de pages puisque dès le numéro 1, il était annoncé que tout se terminerait en deux volumes. Pas le temps de peaufiner un scénario digne de ce nom, alors recours aux grosses ficèles. Triste.

    Si vous aimez les avions bien dessinés, passez outre le scénario et profitez de l’excellent travail de du Caju. Par contre si vous tenez à découvrir un scénario surprenant plein de rebondissements originaux, passez votre chemin, vos neurones risquent de mourir de faim car il n’y a pas grand-chose à grapiller, on se croirait dans « Les Feux de l’Amour » …

    Saigneurdeguerre Le 28/09/2021 à 21:43:40

    1940. Bataille d’Angleterre.

    Ce n’est pas un jour de chance pour Vic Stone. A bord de son Hurricane, déjà nettement désavantagé par rapport au Messerschmitt BF 109E, avoir sa radio en panne, l’avion endommagé et à court de munitions, c’est le genre de rencontre mortelle qu’il vaut mieux éviter. Mais Vic n’a aucun moyen de l’éviter. Aussi, malgré ses indéniables talents de pilote se voit-il contraint de se poser avec son appareil en feu. Le pilote allemand s’apprête à le mitrailler alors qu’il se pose avec difficulté et qu’il n’est pas sorti de sa boite d’allumettes incendiée. Et là, miracle ! Le nazi se fait descendre par un autre Hurricane. Ce n’est pas encore aujourd’hui que Vic échangera ses ailes de pilote contre celles d’un ange…

    Critique :

    Wander Antunes, Brésilien, nous fait revivre la Bataille d’Angleterre… Mais pas que ! Il nous invite à partager une histoire double, voire triple. La Bataille d’Angleterre, bien sûr, mais aussi une enquête pour viol et meurtre dans le village proche de la base. Un homicide commis sur une jeune demoiselle. Un crime qui aurait été perpétré par un homme en uniforme. Les relations se gâtent entre la population qui réclame justice et les militaires qui envoient sur place le très antipathique Collins. Tiens donc, Vic et Collins se connaissent et un vieux différend les oppose… Et puis, l’atterrissage contraint et forcé de Vic lui fait découvrir une femme magnifique grâce à son gamin, fou d’aviation, et qui se cherche un nouveau père. Vic lui conviendrait tout-à-fait… Problème que Vic ignore : la jolie Ruby est connue de toute la base ! Son corps, elle est obligée de le vendre pour nourrir, habiller et protéger son fils. Elle voudrait arrêter son activité qu’elle ne pourrait pas. Le crapuleux Peter, son souteneur, ne tient pas à perdre sa poule aux œufs d’or.

    Ah, j’allais oublier… Il y a aussi une affaire d’espionnage…

    Un récit qui devrait s’achever avec le deuxième album, en espérant qu’il ne tarde pas trop.

    Ducaju, le dessinateur belge, s’était déjà fait remarquer par ses splendides dessins pour la série « Betty & Dodge » qui se déroulait… pendant la Seconde Guerre mondiale offrant aux avions une place de choix. C’est certainement un des meilleurs dessinateurs d’avions de la Seconde Guerre mondiale. Et ses personnages ne sont pas en reste. Précipitez-vous pour acheter l’album de la première édition. Il est accompagné d’un cahier graphique d’une qualité rarement atteinte.

    yannzeman Le 10/06/2021 à 07:43:18

    Je n'ai pas été très transporté par ce tome 1.

    Il y a de très beaux dessins, oui, mais le scénario ne suit pas. Les personnages manquent de profondeur, on ne sait pas toujours qui est qui lors des combats aériens, et les auteurs n'auront jamais le temps de développer une bonne histoire puisque ce sera déjà fini au tome 2.

    J'ai largement préféré "les souris de Léningrad", où le scenario était bien mieux ficelé et les personnages plus attachants.

    Padav Le 26/04/2021 à 15:47:11

    Très beaux dessins, une ambiance historique qui me semble très bien respectée, Hurricanes contre Me 109 et surtout de Me 110 biplaces qui seront ensuite retirés car trop vulnérables.
    Personnages attachants, même l'horrible Peter, le souteneur.
    Mais le scénario est prévisible, et surtout d'une lenteur qui me fait peur. Avant que l'histoire soit complète il va falloir au moins 10 tomes...