Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 20/08/2021 à 09:04:59

    Cet officier de la Royale Navy a la particularité d'être célèbre grâce à la mutinerie du Bounty en 1789. On se souvient encore de l'acteur encore jeune Mel Gibson en Christian Fletcher préférant se reposer au bras de vahinés à Tahiti. Il incarne encore pour moi le héros romantique qui a combattu la tyrannie.

    Cependant, le Capitaine Bligh semble être un habitué des mutineries car il est intervenu pour mâter la plus importante d'entre elle survenue en 1797: la révolte de la Nore. Un salaud jusqu'au bout qui n'a pas hésité à faire dans la répression alors que ces matelots ne faisaient que réclamer une hausse de salaire sans remettre en cause le système.

    Bref, l'image nuancé de Bligh ne sera pas de rigueur en l'espèce. Après tout, il n'y a pas eu mutinerie pour rien. Cependant, il est toujours intéressant d'avoir son point de vue sur la mutinerie du Bounty qui l'a beaucoup marqué. Cet homme n'a malheureusement pas appris de ses erreurs.

    Je n'ai pas trop aimé au premier abord le graphisme composé de photoshop. On croirait lire un magazine de photo avec des bulles parlantes ce qui paraît déconcertant. Pour autant, cela donne un effet plutôt original que l'on pourrait apprécier. En effet, ce réalisme est plutôt impressionnant.

    Pour le reste, c'est une bd historique qui pourra trouver son public parmi ceux qui sont fans de beaux navires.