Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    yannzeman Le 18/05/2021 à 09:28:37

    Les bons sentiments ne font pas toujours les bons albums de BD.
    Surtout quand le propos est mensonger.

    J'ai été attiré par le dessin et l'ambiance vacance un peu "vintage", nostalgique des campings d'autrefois, période années 70-80, avant que les campings ne deviennent des complexes hôteliers, avec bungalow, attractions aquatiques, restaurants, aires de jeux, activités de groupe, etc...

    Sauf que l'histoire se déroule de nos jours, avec les téléphones portables, mais qui sont peu utilisés finalement. Cet anachronisme partiel déçoit un peu.

    Mais c'est surtout la lecture de l'histoire, d'abord sympathique et bien observée, qui déçoit le plus.

    Parce que le propos, c'est finalement de nous faire accepter, une fois de plus, comme dans toute bonne tyrannie de la pensée qui se respecte, que l'immigration est une chance, et pas un danger (pour notre société, notre économie, notre système de redistribution, notre système de santé, etc...), et que nous sommes vraiment des salauds si nous la refusons.

    Mon fils, qui a lu ce livre, a conservé cette explication mensongère donnée dans le livre sur les motivations des personnes qui immigrent : "des gens qui fuient leur pays en guerre".

    Ah bon ?
    J'ignorais que l'Algérie, le Maroc, la Tunisie, la quasi-totalité de l'Afrique noire, la Chine, la Roumanie, (entre autre) étaient en guerre...

    Des propos imbéciles pour une histoire sympathique. Dommage.