Contenu protégé

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

• Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur ce site.
  • Je consulte ce site à titre personnel en n'impliquant aucun organisme d'Etat.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.

Erik67 Le 20/01/2022 à 08:03:06

Je lis des bandes dessinées dans tous les genres. Rien ne m'arrête pas même la BD réservée aux adultes. C'est en explorant toutes les facettes de la BD qu'on peut se constituer une expérience assez intéressante dans des domaines variés. Il faut juste être un peu ouvert et non réfractaire au genre.

Il faut dire que le dessin est la force principale de cette œuvre qui reste assez érotique plutôt que pornographique. Il est vrai que les productions du genre virent très vite dans le hard ce qui ne me plaît pas vraiment. J'aime en effet la grâce et la subtilité. Il y a une véritable sensualité qui se dégagent de ces images. C'est bien réalisé et c'est parfois assez sulfureux.

Ces petites histoires qui se succèdent ont toutes pour point commun la rêverie qui offre une vision légère, coquine et élégante des femmes. Si certains se donnent du plaisir, d'autres s'en nourrissent. Il n'y aura pas de complaisance outrancière.

Certes, c'est un ouvrage qu'on ne pourra pas mettre entre toutes les mains. Les puritains et les chastes devront impérativement s'abstenir. Pour les autres, allez-y mais tout en douceur. Partager une part d'humanité n'a jamais fait de mal à personne.

herve26 Le 11/05/2021 à 18:15:09

Après un récit complet « symposium », qui fut toutefois assez remarqué par la critique, Chéri, pseudonyme sous lequel se cache l’auteur, nous offre, cette fois ci chez Glénat (collection porn’Pop) des nouvelles très sensuelles autour du thème de la sève, c'est-à-dire du plaisir féminin.
    J’avais écrit à propos de son premier album, que Chéri était un ou une auteur à suivre, tant son talent à la fois de scénariste et de dessinateur pointait sous les planches de « symposium ». Les défauts que j’avais soulignés à l’époque à propos d’un dessin parfois approximatif sont gommés dans cet album.
    Il faut souligner tout d’abord la qualité éditoriale de l’ouvrage, avec une couverture soignée et un papier de qualité, et surtout un riche cahier de recherches d’illustrations en fin d’album.
    En prenant le parti de proposer des nouvelles, l’auteur nous fait voyager dans son monde très onirique, très poétique, comme le souligne Céline Tran, dans la préface. Avec, « le ruisseau » la première des six nouvelles, l’auteur nous plonge dans le thème de « la sève », qui ne nous quittera pas tout au long de la lecture. Ma préférence va tout de même au récit intitulé « Cime » (où la marque des bouteilles d’eau distribuée aux passagers de l’avion s’appelle, de manière à peine insolite « sève »), récit le plus explicite sur le plan des scènes de sexe, mais aussi original en raison du tournant donné au bout de 9 pages.
    Il faut aussi souligner une nouvelle muette (« Essence ») qui intrigue par son mystère, sa sensualité et son aspect onirique.
    Enfin « le lac » vient enfin clore cet album, en réponse au « ruisseau » qui ouvrait cet opus, révélant ainsi que l’auteur n’a pas fait qu’offrir aux lecteurs une succession de scénettes, mais a pensé l’album dans sa globalité.
    Un album, certes réservé aux adultes, mais qui se démarque de la production dans ce domaine, par sa sensualité et son dessin.
    Une belle réussite.