Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Au Fil des Plumes Le 14/02/2021 à 13:06:44

    Autant vous dire que avec Anatole et Léontine, on ne s'ennuie pas une minute! Ces deux petits vieux aux caractères bien trempés, en font voir de toutes les couleurs au personnel ainsi qu'aux résidents de la maison de retraite "Le dernier voyage" (le nom de cette résidence me fait mourir de rire).

    Nous suivons donc au fil des pages, Anatole, dans un premier temps. Chaque page renferme un sketch qui s'avère être comme un petit bonbon acidulé. J'ai énormément ri en découvrant les facéties d'Anatole qui est un personnage aux multiples ressources et à l'humour grinçant. Léontine apparaît vers la fin de la BD et vient rajouter la patte féminine. Alors, elle aussi, elle déménage! D'ailleurs, une guerre ouverte semble démarrer entre les deux personnes âgés.

    J'ai apprécié la montée en puissance du scénario. J'ai trouvé intéressant d'introduire le personnage d'Anatole puis celui de Léontine. Les sketchs sont horripilants et bien pensés. J'adore ce style d'humour noir et grinçant.

    Les deux personnages principaux sont délicieusement ignobles. Ils regorgent de bonnes idées pour enquiquiner le reste de l'humanité. Ils n'hésitent pas à déployer des trésors de méchanceté pour rendre la vie de leurs congénères, affreuse.

    D'un point de vue esthétique, j'ai adoré du premier coup d'œil la couverture. L'intérieur est très fidèle à mes attentes. Les dessins sont doux, ce qui contrastent avec le ton des dialogues et les situations qui nous sont présentées. J'ai vraiment adoré la façon dont les personnages sont dessinés, ainsi que l'atmosphère. Une tendresse se dégage de ce livre qui nous montre les personnes d'un certain âge d'un autre point de vue.

    Bref, j'ai adoré cette lecture. Je me suis royalement bidonnée et cela fait un bien fou!

    http://aufildesplumesblog.wordpress.com