Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Blue Bird Le 05/12/2022 à 09:16:39

    Dans les années 70, une nouvelle génération d’auteurs de comics arrive chez Marvel. Après l’Age d’Or des années 60 avec des Artistes comme Stan Lee, John Romita Sr ou John Buscema, Marvel développe une branche fantastique dans ses comics avec des anti-héros comme Dracula ou Werewolf by Night. Les personnages surnaturels éveillent plus l’imagination du jeune public nourrie avec les films de la Hammer.
    C’est ainsi que naît le Ghost Rider, l’esprit de la vengeance, où Johnny Blaze vend son âme à Satan pour sauver la vie de son père adoptif. Mais, le diable ne tient qu’en partie son pacte et le cascadeur Blaze est transformé, la nuit, en motard vengeur le « Ghost Rider ». "Rider on the storm," chante le Poète.
    C’est ce que nous raconte le "Ghost Rider- Intégrale 1972-1974" (éditions Panini) créé par le Scénariste Gary Friedrich et le Dessinateur Mike Ploog.
    Comme tout héros marvelien, le Ghost Rider est maudit. Bien que cascadeur le jour, il se transforme chaque nuit, malgré lui, en bikeur infernal avec crâne en feu et pouvoirs surnaturels. Marginal, il sait très bien que les gens détestent ce qu’ils ne comprennent pas.
    Alors, dans les premiers épisodes, il reste Roxanne, l’Amour de sa vie, si pure qu’elle le protège du Mal. Jouée par la superbe Eva Mendes dans le film adapté du comics.
    L’histoire est écrite sur 5 numéros par le même Scénariste qui souligne la malédiction du personnage. Et les Dessins de Ploog soulignent bien le climat horrifique qu’il était en spécialiste du genre.
    A re-découvrir donc. Pour un Marvel plus dark.