kergan666 Le 09/07/2023 à 21:40:12

j'avais acheté et fait dédicacer le tome 1 à sa sortie en 2003.
    j'avais manqué les autres albums.
    manque rattrapé en 2023..
    en fait, je trouve que cette série méritait d'aller à sa fin.
    les dessins sont de bonnes qualités sans être époustouflants.
    le scénario est bien construit et très loin de celui du Scorpion aussi bien dans les lieux que dans la trame générale..
    le "héros" n'est absolument pas sympathique et l'on peut même dire que c'est un salaud arrogant et particulièrement cynique.
    mais l'idée de cette planète très lointaine sans pays et sans nations uniquement dominée par de très nombreuses religions et assez drôle.
    tout est humour noir et absolument pas politiquement correct.
    je ne suis pas certain que ce genre d'album pourrait sortir aujourd'hui.
    comme je l'ai dis plus haut cette série n'est absolument pas mauvaise et aurait largement méritée de pouvoir aller jusqu'au clap de fin.

6350frederic Le 23/07/2022 à 06:41:19

Dommage que cette série ai été suspendue , j"aimai bien le dessin , le héros dans cette histoire de science fiction , annoncé en 5 tomes elle stoppe au numéro 4 , je conseille quand même la lecture car on peut imaginer la fin , cela n’empêche pas de suivre Lune sur cette planète avec plaisir car tout est bien mené , encore dommage

madlosa Le 12/10/2008 à 20:02:36

Un tome 1 assez surprenant dans le genre SF. Les planches sont très réussies avec des paysages et des couleurs superbes. Certes, le propos reste assez classique et proche d'un western ou d'un polar d'anticipation, mais le scénario est bien ficelé et le héros, salaud à gueule d'ange nous change des héros bien pensant à gueules d'anges !

cachou Le 13/05/2008 à 22:39:52

Une des rares série que j'apprécie de science fiction.
    L'histoire se passe sur une planéte du nom de Mayam, ou June Lenni n'a qu'un but, celui de se faire un maximum d'argent, seulement au moment ou ça copine est senssé revenir de la Terre, il y a des complications qu'il n'avait pas prévu et dont il vas devoir faire face.
    Un bon dessin pour une bonne série ou il est rare de voire Desberg faire se style d'histoire.

Christophe C. Le 16/02/2008 à 16:53:13

La fin du cyle et plutôt bonne ainsi que le début du nouveau, bien que pour le moment un cran en dessous. L'intrigue est plutôt bien développée, les personnages plutôt sympa. On a quelques réponses mais on est loin de tout savoir et la série garde une intrigue de fonds plutôt prometteuse. Certes on est loin d'une grande série inoubliable mais ça reste plaisant à lire. Voilà une série que je vais continuer.

Amadigi Le 30/05/2007 à 01:09:20

June cherche toujours à s'enrichir et son parcours est parsemé d'embûches
    Le cynisme du personnage est appréciable, mais ce tome est en dessous des autres, en laissant présager un tome 5 beaucoup plus riche ...

D.Lukfin Le 24/06/2005 à 08:14:56

Le tome 2 est dans la lignée du 1. Le suspens est toujours bien maintenu. Certes on peu regretter que les premières planches sont une reprise du tome 1 qui ne s'affiche pas comme tel. Le t3 annonce la fin du cycle, je l'attend avec impatience...

D.Lukfin Le 24/06/2005 à 08:12:33

Certes, cette BD n'atteind pas des sommets mais j'ai été agréablement surpris. Les dessins sont beaux, l'univers décrit est riche, et finalement, après un début d'histoire tranquille, l'intrigue se noue rapidement et est assez prenante. Et puis le héro genre salopard qui n'a pas de scrupule, je trouve que c'est assez frais par rapport au profil type du héros toujours bon et honnête.

Christophe C. Le 18/10/2004 à 13:37:57

Cette suite est à la hauteur avec un suspense toujours bien entretenue malgrès des personnages qui paraissent de plus en plus stéréotypés. Celà reste une bonne série pour se divertir.

A noter que le dessin est vraiment réussi.

Christophe C. Le 03/10/2003 à 00:20:11

Voici un bon album. L'intrigue se tient et le suspense est présent. L'histoire s'inspire un peu de star wars sans être une pâle copie. Le scénario fait tout de même preuve d'originalité ce qui renforce l'intérêt de l'album. Le personnage principal est plutôt intéressant. On le voit évoluer tout au long de l'album pour au final se retrouver mêler à une affaire qui le dépasse totalement. On peu dès lors supposer que ce n'est que le début et que cet être au départ antipathique, imbu de lui même et ne songeant qu'à l'argent va changer radicalement tout au long des albums.

Le dessin quant à lui est somme toute classique. Il est plutôt réussi et agréable à l'oeil. Le trait est fin et précis, les couleurs sont chaudes et vive ce qui illustre bien l'univers dans lequel le personnage évolue.